4 avis de contravention en 1 mois

Résolu/Fermé
Nobodyyy - Modifié le 20 janv. 2023 à 19:54
AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 janv. 2023 à 19:06

Bonjour,

Je pense être victimisé et discriminé car depuis le début du mois de Janvier, j'ai reçu QUATRE avis de contravention pour excès de vitesse

Je pense que je suis le seul à avoir reçu 4 avis en 1 mois. Quelqu'un d'autre en France avez vous reçu QUATRE avis de contravention pour excès de vitesse en UN mois? Je ne pense pas!

Alors que c'était des routes où il n'y avait pas de panneau de limite de vitesse et sur le GPS la limite était de 90 km/h alors que en réalité donc je roulais entre 80 et 90km/h mais c'était 80 km/h ( selon l'avis de contravention?)

Je pense qu'ils essaient de nous pièger et ils ont fait un bon boulet!

Et c'est abusif car même de leur part, sachant que je ne suis pas riche et j'ai des difficultés financières, qu'ils m'envoient 4 avis de contraventions depuis début Janvier. On dirait qu'ils veulent m'enfoncer encore plus dans la dette!

Et puis ils font quoi avec notre argent ces f**** de p***? Pour payer leurs impôts?

Eux ils sont riches alors que nous on lutte contre la pauvreté

Dsl pour mon coup de gueule mais je traverse une période difficile surtout financièrement

A voir également:

6 réponses

AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 8 899
21 janv. 2023 à 00:07

Bonjour

par defaut s'il n'y a pas de panneau la limitation est à 80km/h sauf si votre département est revenu à 90km/h ou si un panneau l'indique. A vous de voir selon votre département mais si c'est 80km/h vous pourriez prendre encore plus d'amendes que 4 par mois. Vous n'est pas un cas particulier

Et 6km/h c'est un exces quand même. Il faut savoir respecter la loi.


8
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
21 janv. 2023 à 00:12

bonjour,

le problème (pour lui) c'est qu'il ne sait pas respecter la loi : dans un autre post, il clame qu'il refuse de payer son dernier loyer tant que l'agence ne lui a pas rendu son DG... !!! et il ne veut rien comprendre de ce qu'on lui explique....

cdt.

2
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303 > Nobodyyy
21 janv. 2023 à 03:10

Ralentissez et les "talonneurs" vous doubleront et vous continuerez votre route tranquillement... jusqu'aux prochains "talonneurs"...! "C'est pas moi c'est lui !"... mais vous avez quel âge ?!!

.

2
AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 8 899 > Nobodyyy
21 janv. 2023 à 06:00

C'est simple s'il n'y a pas de panneau c'est 80km/h. C'est le code de la route qui régit les limitations des différents types de route s'il n'y a pas de panneau et vous etes tenu de le connaitre.

Sauf si votre département a choisi 90km/h et c'est aussi a vous de le savoir et verifier

4

Bonjour

J'ai raison et l'agence a tort. Point barre! //

Je vais pas vérifier les limitations de vitesse de toutes les routes de France. C'est absurde comme conseil de votre part

pourquoi demander des avis si vous estimez avoir toujours raison?

2
AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 8 899 > Nobodyyy
21 janv. 2023 à 15:26

La fin de l'histoire c'est que vous ne connaissez pas le code de la route pour savoir quelle vitesse adopter lorsqu'il n'y a pas de panneau sur une route. 

Bonne lecture de la loi avant de reprendre le volant :  https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177128/

2
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 728
20 janv. 2023 à 20:01

Bonjour,

Le jour où vous respecterez le code de la route, vous arrêterez de vous lamenter sur le sort que vous vous êtes vous même infligé.

CB


6

Je respecte le code de la route. Tous les 4 avis de contravention s'agit d'excès de vitesse

Je roulais à 86km/h- 88km/h sur une route où la vitesse est supposé être limité à 90km/h comme indiqué sur le GPS/satnav mais apparemment c'est limité à 80 km/h

Puis c'est pas comme je roulais à 100 à l'heure. Je roulais seulement 6km/h plus que la limite de vitesse ( 86km/h au lieu de 80km/h)

Je trouve que c'est abusif car même. Je pense être le seul qui a reçu autant de contraventions en une courte période de temps. Franchement c'est abusé de recevoir 4 avis de contraventions en 1 mois!

Ils font quoi avec notre argent?

-3
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 894
21 janv. 2023 à 15:03

"selon le GPS, c'est limité à 90 km/h "

Faire une confiance aveugle à un GPS qui n'est certainement pas à jour, c'est ça qui est absurde


5
AN.Banker Messages postés 10364 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 8 899
21 janv. 2023 à 19:06

Bon inutile de tourner en rond, apprenez le code de la route et informez vous des limitations à respecter.


5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 976
21 janv. 2023 à 04:54

Bonjour

C'est simple ce sont des voitures radar privées que vous avez croisé

Sur le papier 86 km h retenus

Plus 5 d'enlever d'office...5 environ d'erreur compteur.... vous rouliers à environ 96 compteur...

.


3

Pas du tout! Vous ne pouvez pas avoir plus tort

Sur les 4 avis de contravention, sur la 1ère l'avis la vitesse retenue est de 82km/h car j'ai été flashé à 86km/h sur une route où c'était supposé limité à 80km/h ( même s'il n'y avait pas de panneau et sur le gps/satnav c'est clairement marqué 90km/h) 

Sur le 2ème avis la vitesse retenue est de 91km/h, j'ai été flashé à 96 km/h sur une route où la vitesse limité était de 90km/h

Le 3ème avis de contravention, c'est un stationnement gênant alors que c'était pas moi le conducteur, c'est celui qui a acheté ma voiture car il a stationné sa voiture à Gap ( je ne suis jamais allé à Gap! Donc c'était pas moi)

Le 4ème avis de contravention, la vitesse retenue est de 81 km/h, j'ai été flashé à 84 km/h sur une route limité à 90 km/h comme indiqué sur mon GPS/Satnav

Donc vous dites n'importe quoi

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
21 janv. 2023 à 11:16

!
 

" Donc comment puis je savoir quelle est la vitesse maximum autorisée sur ces routes là? " : dire que ça fait plus de trois ans que vous circulez avec cette lacune !
Et vous prétendez être titulaire du permis de conduire ?

Allons-y pour une petit séance de remise à niveau à ce sujet....
 

"Depuis le 1er juillet 2018, la vitesse est limitée à 80 km/h sur les routes départementales. ..."
https://www.lejdd.fr/Societe/limitations-de-vitesse-comment-est-fixee-la-regle-des-80-ou-90-kmh-4126074

Sinon ► https://www.moncoyote.com/blog/automobile/actualites-automobile/quels-departements-repasses-aux-90km-h/

"Talonneur" ou pas.


Autre chose ?


 

2

Oui donc la limtation de vitesse a changé depuis? Car j'habite en France depuis 1996. J'ai eu mon permis en 2006. 

Et sur certains autoroutes à Marseille, c'était 90 km/h mais depuis 2020 c'est 70 km/h 

Et sur les avis de contraventions que j'ai eu c'était pas des routes départementales. Là vous avez tout faux!

C'était des routes de "campagne" où selon le GPS, c'est limité à 90 km/h donc cela explique pourquoi je roulais à moins de 90 km/h: 82, 84 ou 86 km/H

Car sur ces routes ( chemins plutôt) il n'y avait pas de panneau de limite de vitesse donc je pouvais pas savoir

Je roule pas seulement dans mon département mais je me déplace dans d'autres départements et régions en France. Donc les limites de vitesses sont différent selon la région en France. Ils ont tous des limites de vitesses différents

Certaines routes où il n'y a pas de panneau c'est limité pas seulement à 80 km/h mais à 20, 30, 45 , 50 , 70, 90, 110, 120 ou 130km/h

Je vais pas apprendre par coeur et vérifier la limite de vitesse sur toutes les routes ( nationales, départementale, autouroute, route à 2-3-4 voies) en France. C'est absurde!

-1
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369 > Nobodyyy
21 janv. 2023 à 16:34

Oui.
Bon.
Vous ne voulez pas comprendre, quoi....
Et vous cherchez juste à vous trouver des excuses foireuses pour justifier vos écarts.

D'abord, qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la phrase "Depuis le 1er juillet 2018, la vitesse est limitée à 80 km/h sur les routes . ..." ?

" il n'y avait pas de panneau de limite de vitesse donc je pouvais pas savoir " : s'il n'y avait pas de panneau, c'est 80 km/h.
Point barre.
Si c'est une autre limite de vitesse réglementée que 80 km/h , il y a un panneau sur le tronçon concerné.

" Donc les limites de vitesses sont différent selon la région en France. Ils ont tous des limites de vitesses différents " : non.
La limite générale en France est de 80 km/h sauf si des panneaux disent le contraire.
En PACA ou en Normandie ou en Guyane ou partout ailleurs ....
 
 

" Je vais pas apprendre par coeur et vérifier(...). C'est absurde! " : ba non, ce n'est pas absurde, c'est juste votre obligation en tant que conducteur autorisé d'un véhicule terrestre à moteur de respecter les code de la route et en particulier son article R413-2.
Et puis en-dehors des limitations indiquées en clair par les panneaux sur place, c'est quand même pas compliqué de mémoriser les trois limitations principales de vitesse hors agglomération.
Ce qui est absurde, c'est de se faire verbaliser pour avoir eu la flemme de procéder à cette toute petite opération mentale à la portée de tout un chacun....

Et sinon, quelle est pour vous la différence entre une route "de campagne" (!)  et une route départementale ?
Parce  que le code de la route ne fait pas de différence, lui.

" que j'ai eu c'était pas des routes départementales ". : peu importe  de toute façon, selon la réglementation judicieusement rappelée en détail ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9053600-4-avis-de-contravention-en-1-mois#20  la loi ne parle ni des unes ni des autres mais juste des "autres routes".
 

" j'ai été flashé à 84 km/h sur une route limité à 90 km/h comme indiqué sur mon GPS/Satnav " : eh bien faudra dire au juge du tribunal de police que désormais, en France, ce sont les traqueurs GPS qui font la loi....
Il s'excusera très certainement et vous enlèvera vos PV en vous invitant même à diner.
 

" Et sur certains autoroutes à Marseille, c'était 90 km/h mais depuis 2020 c'est 70 km/h " : oui, et dans ce cas, là ou ailleurs, il y a les panneaux pour vous indiquer clairement qu'on a appliqué ici une exception au régime général
En français....


Alors vous faites comme vous voulez sur la route, vous méprisez le code, libre à vous, vous râlez après les "talonneurs", libre à vous, mais alors il faut accepter les conséquences de votre absurde obstination et éviter de faire profiter tout le monde de votre colère contre les contraventions et les pertes de points.

Accessoirement, merci de nous dire quand et où vous allez circuler sur les routes de France afin qu'on évite d'y être en même temps que vous....

 
 

1
Nobodyyy > BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024
Modifié le 21 janv. 2023 à 18:01

Ah oui parce que vous vous êtes parfait? Vous n'avez jamais eu de PV? Vous n'avez jamais dépassé la limite de vitesse dans votre vie?
 

"" Et sur certains autoroutes à Marseille, c'était 90 km/h mais depuis 2020 c'est 70 km/h " : oui, et dans ce cas, là ou ailleurs, il y a les panneaux pour vous indiquer clairement qu'on a appliqué ici une exception au régime général
En français...."


"Accessoirement, merci de nous dire quand et où vous allez circuler sur les routes de France afin qu'on évite d'y être en même temps que vous...."
 

Sur l'autoroute de Marseille, malgré le fait 'est 70km/h je vois beaucoup de voitures roulant à bcp + que 70 km/h vous allez les éviter eux aussi?

Alors vous faites comme vous voulez sur la route, vous méprisez le code, libre à vous, vous râlez après les "talonneurs", libre à vous, mais alors il faut accepter les conséquences de votre absurde obstination et éviter de faire profiter tout le monde de votre colère contre les contraventions et les pertes de points.

Moi je suis un bon conducteur, contrairement à certains notamment les talonneurs qui eux causent des accidents et qui conduisent vite ( beaucoup plus vite que moi!)

Je n'ai jamais eu d'accident, jamais été verbalisé par un gendarme. Mon permis de conduire n'a jamais été suspendu.

"Et sinon, quelle est pour vous la différence entre une route "de campagne" (!)  et une route départementale ?
Parce  que le code de la route ne fait pas de différence, lui."

Puis il y'a plusieurs types de routes dont: routes nationales, routes départementales, routes de campagne, petite ruelles, autoroutes ( à 2,3 ou 4 voies) donc la limitation de vitesse n'est pas pareil sur toutes ces routes. Ce n'est pas 80 km/h. Certaines routes où il n'y a pas de panneau c'est 70km/h et non pas 80km/h

Juste dépassé la limite de vitesse de 4 ou 5 km/h ça arrive à tout le monde. Personnne n'est parfait!

Ceux qui ont des amendes puisque ils roulaient 20km/h ou 30km/h au dessus de la limite de vitesse eux faut les éviter

Puis vous avez tort pas toutes les routes départementales sont limitées à 80 km/h. Certains sont limitées à 70km/h

Je respecte le code de la route

En ce qui concerne les limites de vitesse, je respecte aussi que ce soit affiché sur le panneau sur la route. Si pas de panneau, je me fie au GPS.

Puis pour finir, recevoir une amende ( un PV) pour un excès de vitesse de 4km/h: faire 84km/h au lieu de 80km/h est totalement absurde!

"Accessoirement, merci de nous dire quand et où vous allez circuler sur les routes de France afin qu'on évite d'y être en même temps que vous...."

Desolé vous m'avez fait rire. Cette déclaration vient d'un Français qui sont considerées comme les pires conducteurs les plus dangereux, à éviter donc parmi tous les Européens hormis les Grecques!

Study says French drivers still among EU's worst, alongside Greeks (rfi.fr)

-2
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369 > Nobodyyy
21 janv. 2023 à 18:00

!

" au lieu de 80km/h est totalement absurde! " : apparemment, il y en a, des choses "absurdes" dans votre vie !
Cela étant, dites-nous donc en quoi sanctionner parce que la limite de 80 km/h a été dépassée est "absurde" ?
 

" je vois beaucoup de voitures roulant à bcp + que 70 km/h vous allez les éviter eux aussi? " : oui.
Je n'ai pas l'utilité d'aller à Marseille, donc ce souci ne me concerne pas pour le moment.
 

" Certains sont limitées à 70km/h "  : oui.
Dans ce cas, il y a un panneau qui signale cette exception.
 

" Je respecte le code de la route  " : ba ....

.... non. La limitation de vitesse fait partie du code de la route. Vous ne la respectez pas. Donc ...

2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614 > Nobodyyy
21 janv. 2023 à 18:05

Bonjour

"Certaines routes où il n'y a pas de panneau c'est 70km/h et non pas 80km/h"

NON.

Certainement pas.

Cdlt

3