Chiot euthanasier
DCI Messages postés 88342 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 janv. 2023 à 09:35
- Un vétérinaire peut il refuser d'euthanasier un chien
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Comment tuer un chien - Forum Voisinage
- Fourrière chien - Guide
- Mon voisin ne tient pas son chien en laisse ✓ - Forum Voisinage
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
3 réponses
Modifié le 20 janv. 2023 à 09:11
et me retrouve dans l'impossibilité de racheter un chien a plus de 2000 euros
A la spa, une adoption responsable coûte quelques centaines d'euros correspondant aux frais de traitements (l'animal lui même est gratuit). Il existe aussi une adoption sauvetage d'animaux en situation particulières (risquent l'euthanasie dans les semaines/mois à venir pour différentes raisons) qui coûte 'ce que vous voulez donner' (mais paradoxalement risquent de coûter plus cher en frais de vie).
Bien sur, ce ne sont pas des chiots peluches que vous récupérez, ce sont des êtres vivants, et probablement pas des pure races, mais tout aussi aimant.
Et bien sur je ne parle pas des petites annonces, vu qu'il y a autant d'arnaque que de sérieux, mais si vous vous sentez capable de faire les différences, ça reste aussi une bonne solution (et au pire, si ça existe toujours, le panneaux de petites annonces du super U garanti une solution locale, et limite les risques d'arnaque).
20 janv. 2023 à 09:35
Bonjour,
Perso, je n'ai adopté que des races indéterminées (!) issues de la SPA, et non des chiens "à la mode" ou pour épater les voisins. Et qui ne m'ont effectivement coûté qu'autour de 150 ou 200 €.
Chiens vaccinés, tatoués ou pucés et chacun détenteur d'un carnet de santé à jour. Ils ont été robustes et d'authentiques et fidèles compagnons.
Ils ont vécu jusqu'à 14 et 12 ans, victime de l'âge pour l'un et de la Piroplasmose pour l'autre, malgré les mesures préventives.
19 janv. 2023 à 20:30
Bonjour saisir la justice