Chiot euthanasier
Bonjour. J'ai acheté un chien en août 2022 . Tango un shiba inu . La semaine dernière mon chien a eu des pertes d'équilibre puis en 3 jours c'est retrouvé paralysé de tout l'arrière. Apres avoir fait 2 vétérinaires et examen ont m'annonce une maladie neurologiques héréditaire dont aucun traitement n'existe . Ont m'annonce également que les chiens ayant cette maladie ne vivent pas plus de 10 mois . Tango avait 7 mois . Il a donc était cher nous 5 mois apeine que nous avons du l'euthanasier .Je l'ai acheter 2200 euros . J'ai appeler l'élevage afin de lui expliquer ma situation qui eux non aucune compassion. Je suis terrible triste de ne plus avoir mon chien a mes côtés et me retrouve dans l'impossibilité de racheter un chien a plus de 2000 euros . Aucun geste n'est proposé. Ont ma clairement mal parler au téléphone. J'ai donc décidé de raccrocher afin d'éviter de perdre mes moyens . Mais je ne veux pas laisser passer cette injustice. Que faire ???
- Un vétérinaire peut il refuser d'euthanasier un chien
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Un lycée public peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
3 réponses
et me retrouve dans l'impossibilité de racheter un chien a plus de 2000 euros
A la spa, une adoption responsable coûte quelques centaines d'euros correspondant aux frais de traitements (l'animal lui même est gratuit). Il existe aussi une adoption sauvetage d'animaux en situation particulières (risquent l'euthanasie dans les semaines/mois à venir pour différentes raisons) qui coûte 'ce que vous voulez donner' (mais paradoxalement risquent de coûter plus cher en frais de vie).
Bien sur, ce ne sont pas des chiots peluches que vous récupérez, ce sont des êtres vivants, et probablement pas des pure races, mais tout aussi aimant.
Et bien sur je ne parle pas des petites annonces, vu qu'il y a autant d'arnaque que de sérieux, mais si vous vous sentez capable de faire les différences, ça reste aussi une bonne solution (et au pire, si ça existe toujours, le panneaux de petites annonces du super U garanti une solution locale, et limite les risques d'arnaque).
Bonjour,
Perso, je n'ai adopté que des races indéterminées (!) issues de la SPA, et non des chiens "à la mode" ou pour épater les voisins. Et qui ne m'ont effectivement coûté qu'autour de 150 ou 200 €.
Chiens vaccinés, tatoués ou pucés et chacun détenteur d'un carnet de santé à jour. Ils ont été robustes et d'authentiques et fidèles compagnons.
Ils ont vécu jusqu'à 14 et 12 ans, victime de l'âge pour l'un et de la Piroplasmose pour l'autre, malgré les mesures préventives.