Litige Paypal auprès d'un vendeur et commande reçue

ElKarmin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - Modifié le 19 janv. 2023 à 20:52
Bedjoura Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 10:30

Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

En fin d'année 2022, j'ai commandé une console PS5 sur le site officiel de Sony (entreprise basée aux Pays-Bas) et quand je l'ai reçu, le produit était défectueux.

Je précise que j'ai payé via Paypal.

Le soir même, je fait une demande de remplacement de commande et le site me donne un ticket à imprimer à remettre sur le colis pour le renvoyer chez eux afin qu'ils vérifient et procèdent au remplacement.

3 jours après, je vois sur le site de suivi de livraison qu'ils ont bien reçu le produit. Sur leur site il est dit qu'ils traitent les commandes de remplacement en 3 jours.

4 jours après les 3 jours d'attente, j'ai toujours aucune nouvelle de leur part, impossible de les joindre, je perds patience et décide de passer en litige sur paypal. Le lendemain je suis notifié que je suis remboursé après l'étude du dossier par Paypal et le contact qu'ils ont apparemment eu avec Sony.

Je me dis que cette histoire est fini et j'ai donc décidé d'aller voir un autre revendeur pour acheter mon produit, mais aujourd'hui, une semaine après tout ça, j'ai reçu la commande de remplacement par Sony.

Enfin j'avais reçu le mail y'a 2 jours, j'ai essayé de les contacter pour leur dire de ne pas l'envoyer car j'ai été remboursé mais comme au début, c'est impossible de les contacter (ils doivent être pas mal occupé en ce moment).

Donc là, je me retrouve avec un produit gratuit, envoyé par erreur ou bien peut être qu'ils n'ont pas encore prit en compte le remboursement sur Paypal, je n'arrive pas à les contacter et j'ai l'impression d'être dans une situation embarrassante, car je me retrouve avec un produit gratuit.

Quels sont les règles de droits de ce cas ?

je vous remercie d'avance

résumé des faits "J'ai reçu une commande que j'ai passé, je l'ai renvoyé et je me suis fait remboursé sur la plateforme de paiement, et j'ai reçu une commande de remplacement "gratuite" quelques temps après"

2 réponses

Il y a eu un dysfonctionnement.

Remboursement d'un côté et échange de l'autre.

Attendez un peu que Sony se manifeste.

Après soit vous faites le mort, soit vous les contacter....

J'ai eu un truc dans le même genre en 2016.

Achat ordi sur le site d'une grande surface. Commande, je paie, je reçois l'ordinateur, 3 jours après on me rembourse... j'ai fait le mort et depuis pas de nouvelles 

0
ElKarmin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
20 janv. 2023 à 19:01

Bonjour, merci pour votre réponse,

j’essaye de les contacter depuis hier mais impossible de les avoir, pour le coup j’ai vraiment envie d’être honnête et de leur rendre mais je sais pas comment faire sans les contacter

je comprends pas comment une grande entreprise peut avoir un service aussi nul

0
Bedjoura Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
23 janv. 2023 à 10:30

j'ai eu presque le même problème avec sony pour une ps5 egalement

la console recue gratuitement etait interdite et nous pouvions lutiliser uniquement avec des cd

0