Récupérer mon vrai age

Bry17 - 19 janv. 2023 à 01:00
 Bry17 - 19 janv. 2023 à 15:35

Bonjour, je suis un jeune homme mineur, on a diminué mon age de 2 ans pour le football j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer mon vrai quand je serai majeur au cas où je ne signe pas professionnel. 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
19 janv. 2023 à 06:18

Bonjour

Il vous faudra réunir des preuves de la tricherie, de solides preuves. 

J'en ai entendu parler dans certains pays d'Afrique mais jamais en France, ça c'est passé où ? 

2

Bonjour merci pour votre réponse cela c'est passé au Cameroun pour cela j'avais pensé à contacter un avocat et de faire des tests d'estimations de l'âge pour prouver que mon âge est réellement supérieur à celui qui est inscrit sur ma CNI, j'ai aussi des photos de moi avec à côté mentionné ma vrai date de naissaice mais j'aimerais savoir le bon moment pour le modifier. D'après quelques bouches il serait preferable d'attendre que je sois majeur.

0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442 > Bry17
19 janv. 2023 à 13:23

Bonjour

Je vois demandais le pays justement pour savoir si c'était une pratique connue du pays et c'est bien le cas c'est concernant le Cameroun que j'en avais entendu parler. L'avocat est celui qui aura les meilleurs conseils sur la procédure et quand la lancer. Il est vrai qu'attendre votre majorité "officielle" vous permettrait de pouvoir faire toutes les démarches plus facilement sans devoir dépendre de vos parents, mais d'un autre côté plus l'âge avance plus les méthodes de détermination seront inutiles (je pense notamment à la radio du poignet, une fois que les os sont en place définitivement on ne peut plus rien déterminer de plus précis). 

Vous partez sur une procédure rare et qui sera certainement longue. Le point clé de la réussite sera le choix de l'avocat qui vous aidera, l'idéal étant d'en trouver un qui a déjà géré ce genre d'affaires. Peut-être par le bouche à oreille dans le milieu du football justement. 

2
Bry17 > Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
19 janv. 2023 à 14:00

Je vous remercie enormement de votre réponse. Il est vrai que je n y avais pas pensé au fait que mes os seront déja en place. Mais l'autre problème qui me derange beaucoup c'est la question de mes diplômes. Les diplomes que j'obtiendrai jusqu'à ma majorité officielle auront ma date de naissance modifié . Penserez-vous que ça me posera problème dans le monde professionnel ? C'est à dire dans le monde du travail? 

0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442 > Bry17
19 janv. 2023 à 15:33

Si vous arrivez à obtenir la correction vous pourrez toujours fournir la preuve en même temps que les diplômes. C'est comme ceux qui changent de nom ou de prénom ou de genre, ils prouvent que c'est bien eux avec la preuve de la correction (acte de naissance portant la correction ou papier du Tribunal). 

2
Bry17 > Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024
19 janv. 2023 à 15:35

D'accord d'accord merci

0