Marocaine mariée à un marocain en Espagne

Lami14 - Modifié le 21 janv. 2023 à 22:57
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 26 janv. 2023 à 20:20

L'ami 22 

Bonjour,

Je suis marocaine âgée de 37 ans mariée à un homme marocain vivant en espagne et disposant uniquement d une carte de résidence en espagne et non de nationalité et enceinte de 6 mois maintenant j ai un visa d un an qui expiré en juillet j ai passé toute la période d octobre à maintenant en espagne avec des aller retour au Maroc mon mari a essayé de faire le regroupement familial hélas celle  ci a été couronnée par.un refus j aimerai accoucher en espagne mais si j accouche dans ces conditions mon.enfant sera t il dans l.obligation de rester sur le sol espagnol après que son père l aie inscrit à l.etat civil espagnol ou puis je le ramener au Maroc en juillet après épuisement de mon visa . Que dis la loi ? Pour l enfant et pour moi aussi quels dangers svp 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
23 janv. 2023 à 08:52

A noter que l’Espagne ne pratique pas le droit du sol. Votre enfant sera Marocain uniquement, et pas espagnol du tout.

Et accessoirement, il est possible que ce soit à vous de payer intégralement les milliers d'euros de frais médicaux.


3

Merci beaucoup 

Savez vous svp dans quels cas le regroupement familial est refusé ? Mon mari a eu 2 refus successifs et la ce que j ai compris c est qu on est obligé d entrer en procédure judiciaire . 

0
Lecture > Lami14
23 janv. 2023 à 12:53

Il est précisé le motif du refus..lequel est ce?

0
Lami14 > Lecture
23 janv. 2023 à 17:28

Il me.dis que c est suite à son statut d associé dans une entreprise on lui a dit qu il pouvait inscrire sur les papiers le salaire qu il veut . Je ne sais pas si un tel motif est plausible ?

En ce qui me concerne si jamais.je reste en.espagne jusqu à mon accouchement en mai alors que mon visa expiré en juillet quels sont les risques pour mois et le bébé une fois né la bas et inscrit en tant que.tel par son père est ce qu on peut m.enlever mon fils ? Est ce que je pourrai en.juillet ramener mon fils avec moi au Maroc ? Ou mon fils devra rester la bas pour justifier d une année afin d avoir ses papiers ?

0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Lami14
Modifié le 24 janv. 2023 à 09:27

on lui a dit qu il pouvait inscrire sur les papiers le salaire qu il veut

Non, il doit inscrire sur les papiers le salaire qu'il touche. Effectivement, en tant qu'associé, il peut se donner le salaire qu'il veut... tant que les autres associés sont d'accord, et que y'a suffisamment d'argent dans l'entreprise (et qu'il déclare toucher cet argent, et paye des charges dessus).

Si il a menti en inscrivant un salaire qu'il ne touche pas, c'est un peu normal que ce soit rejeté... Et qu'il s'estime heureux si ça s’arrête là... On a déjà eu le cas ici de personnes à a qui l'état demandait de payer des charges sur ces salaire imaginaires. Charges qu'évidemment la personnes n'avait pas les moyens de payer.

0
Lami14 > dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
24 janv. 2023 à 09:26

Ah je comprend 

1