Taxe titre de séjour

Ragas -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon épouse arrivé en France avec un visa long séjour vie privée - famille et à payé 200e pour validé son visa.

Elle apprends que son titre de séjour pluriannuelle est prêt et qu'elle doit payé 225e pour récupéré ton titre.

Pourquoi doit-elle payé en plus 225e alors qu'elle a deja payé son visa 200e lorsqu'elle est rentré en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   434
 

Bonjour,

Le montant des frais de visa est variable. Il est exprimé en euros ou en francs CFA selon les pays.

Pour le connaître, vous devez consulter la rubrique Tarif des pages-pays de l'assistant France-Visas :

La site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R56972 est en maintenance au moment où j'écris ce message, mais vous pouvez tenter d'en savoir plus en y renseignant les informations sur votre situation.

Il nous faudrait + d'info, notamment le pays d'origine de votre épouse. Et aussi, êtes vous français? Car si c'est le cas, votre épouse devrait être exonérée de frais de visa.

Cordialement


1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 

Bonjour

Visa et Titre de séjour sont deux choses différentes. Chacune donnant lieu au paiement de 'droits'(Respectivement: 'variable' et 225 €) .

A+

1