Taux professionnel rente maladie profesionnelle

jominy74 -  
 AR -

Bonjour,

ma maman, qui a 61 ans, ne travaille plus actuellement et est bénéficiaire d'une rente viagère suite à une maladie professionnelle depuis 2010.

Elle pourrait prétendre à une retraite anticipée pour incapacité permanente d'origine professionnelle (IPP supérieure à 10%) mais une incertitude demeure par rapport à une donnée indiquée sur sa notification de rente AT/MP.

En effet, il est indiqué : "Après examen des éléments médico-administratifs de votre dossier et des conclusions du service médical, votre taux d'incapacité permanente est fixé à 15%, dont 5% pour le taux professionnel."

Que veut dire "taux professionnel" ?

Est-ce qu'il faut bien prendre en compte les 15% pour l'ouverture du dossier de retraite ? ou ces 5% qui du coup ne lui permettront pas de pouvoir le faire...

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

AR
 

Bonjour,

Dans le cas d'un taux inférieur à 20% le dossier est systématiquement soumis à un service médical pour validation de son éligibilité.

Qu'elle fasse la demande si elle le souhaite, si c'est refusé à 62 ans cela ne posera pas problème dans le cadre d'une demande normale.

Évidemment réponse faite dans le cadre de la législation en vigueur actuellement.

Cordialement.

0