Retraite contractuel droit public à temps partiel
AR -
Bonjour,
Je suis agent contractuel droit public. Je suis en invalidité 1 depuis 2011 et depuis je suis également à temps partiel. Je suis donc au régime général pour ma retraite de base et IRCANTEC pour la complémentaire. Je sais qu'il existe pour les salariés du régime de base de demander après accord de l'employeur de cotiser pour une retraite à taux plein quand on est à temps partiel ( loi Fillon 2003). Donc ma question est la suivante : en tant qu'agent contractuel de droit poublic, puis je demander à mon employeur de cotiser sur un temps plein en étant à temps partiel pour ma retraite de base ( je sais que pour la complémentaire IRCANTEC ce n'est pas possible).
Je vous remercie de vos réponses
- Retraite contractuel droit public à temps partiel
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Évidemment vous pouvez demander,
L'obligation d'une réponse favorable de sa part ne semble exister que si la convention collective dont vous dépendez l'a inscrite dans ses textes, pensez à mettre cette référence.
Pour une réponse plus précise contactez la DREETS ou voyez si dans la partie du forum consacré au droit du travail quelq'un peut vous répondre.
Cordialement.