Avertissement travail suite à absence
Solovelyness Messages postés 15 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 14:32
- Sms d'excuse pour absence au travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Lettre de demande d'explication pour absence au travail - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Absence stage sans justificatif - Guide
2 réponses
13 janv. 2023 à 13:48
Bonjour,
au final si la lettre parle de "jours posé et pris" en effet vous devez contesté, ils ont certes été posés sans l'accord, mais pas "pris". puisqu'ils ont été refusé et que meme s'il avaient été accepté ils ne sont pas "pris" ppuisqu'en arret maladie.
Maintenant ils pourraient vous donner un avertissement pour ne pas avoir prévenu que vous étiez malade et alliez voir un medecin... quel est le delais indiqué (dans le reglement interieur ou votre contrat/convention) pour prévenir en cas d'indisponibilité ?
Un avertissement est réputé accepté si vous n'emetez pas de courrier LRAR le contestant.
Bonjour,
Le salarié n'a pas le droit de décider unilatéralement de ses dates de congés payés. Il s'agit d'un prérogative de l'employeur. Vous n'aviez pas le droit de poser ces deux jours sans l'accord préalablement de votre responsable.
L'employeur n'a pas besoin de la signature du salarié pour émettre un avertissement à son encontre.
Cordialement,
13 janv. 2023 à 13:38
Merci de votre réponse rapide. Très bien je comprends or, le fait que mon arrêt maladie soit intervenu dès le premier jour d’absence ne me couvre-t’il pas? L’avertissement n’est pas de ce fait injustifié?
13 janv. 2023 à 14:32
Merci beaucoup pour votre réponse je vais regarder le délai prévu par mon contrat de travail je l’ignore jusqu’à présent je n’ai jamais rencontré ce problème