Résiliation salle de sport
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Petite question concernant une résiliation pour une salle de sport : j'ai souscrit un abonnement d'un an à côté de mon travail, mais j'habite à 45 km de la salle de sport et cela me coûte beaucoup trop cher pour m’y rendre les jours de repos. Est-il possible de résilier ?
- Sport ticketing bidart
- Debit carte bleu inconnu ✓ - Forum carte bancaire
- Compliqué, trouver salle de sport occasionnel en France - Forum Consommation
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- Sport 2000 remboursement achat en magasin - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Il faut voir si le contrat propose la possibilité de résilier et à quelles conditions. Sinon il faut négocier avec le propriétaire de la salle.
Bonjour,
En lisant entre les lignes, vous ne pouvez pas invoquer la distance au club de sport pour invoquer la résiliation. Dans la mesure où la salle n'a modifié en rien ses conditions.
Et puis bon, votre argument reste que c'est contraignant pour vous... 2 jours sur 7.
La plupart des gens seront satisfaits avec un service accessible 5 jours sur 7.
Vous auriez pu tenter d'invoquer le cas de force majeur si vous aviez été forcé de déménager (prison, parent/tuteur d'un mineur qui déménage, mutation à la limite), et cela généralement en supposant que la salle ne fasse pas partie d'une franchise vous permettant de bénéficier du service dans une autre salle. Alternativement les arguments mettant en avant votre incapacité totale et définitive de profiter du service (mort, coma, handicap majeur qui n’existait pas à la signature), ont tendance à être très efficaces.
Maintenant, comme indiqué par ma collègue, le fait que la résiliation ne soit pas possible parce que vous habitez à 45 km ne veut pas dire que la résiliation ne soit pas possible du tout. Tout sera indiqué dans le contrat que vous avez signé, donc à vous de le retrouver, et de le lire à la recherche d'une solution.
Au delà de ce contrat, il vous restera toujours la négociation. A vous de trouver l’argument (légal de préférence...) qui convaincra cette salle de sport que c'est à son intérêt de mettre fin au contrat en bon termes.