Absence de trimestres armée
jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de consulter mon relevé de carrière, et à ma grande surprise, toute ma période de 5 ans effectuée à l'armée comme sous officier est absente, malgré qu'on voit qu'il y a des cotisations au régime complémentaire (RAFP)
1. Est-ce normal ou que dois-je faire ?
Également, j'ai eu 2 ans de chômage indemnisé juste âpres ces 5 ans d'armée, période la aussi absente (2010 + 2011), ou je recevais l'AREF (allocation de retour en formation) pour me former à un nouveau métier pendant mon chômage
2. Pourquoi aucun trimestre n’apparaît non plus, est-ce que ça fonctionne uniquement pour l'ARE et pas l'AREF ?
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Avec moins de 15 ans (maintenant 17 ans) de service pas de retraite de l'armée. A votre départ vous avez du recevoir un document (attestation d'affiliation rétroactive) pour reverser vos cotisations vieillesse au régime général. Ce document est à envoyer à la Cnav/Carsat pour prise en compte dans votre carrière. Sauf si vous avez demandé à toucher la solde de réforme ou pécule, qui correspond à ces cotisations retraite, dans ce cas ces années sont perdues pour la retraite.
Je ne sais pas comment fonctionne l'AREF.
-
Bonjour,
Effectivement l'objectif n'est pas de demander une rente a laquelle je n'ai pas droit, mais simplement que mes trimestres soient pris en compte.
Je n'ai pas le document dont vous parlez, et j'imagine que je ne peux pas l'envoyer à la CNAV avant mes 55 ans (age auquel on peut apporter des modifications à son relevé de carriere) ?
Merci
Bonjour,
Vous contactez le Service des Retraites de l'État (SRE) charge à eux de fournir le justificatif.
https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/contact
Une fois en votre possession voyer avec la CNAV, aux dernières nouvelles il n'y a plus d'âge minimum pour faire la demande de mise à jour.
Cordialement.
-
-
Pour la mise à jour de carrière avant 55 ans je n'ai pas retrouvé l'information sur le site de la CNAV. Juste des articles d'une conférence du directeur de la Cnav comme : https://www.capital.fr/votre-retraite/retraite-plus-besoin-dattendre-55-ans-pour-signaler-des-erreurs-sur-votre-carriere-1393530
Il serait intéressant de voir si c'est possible en ligne, où si cela reste une démarche courrier.