- Retraite carrière longue 1963
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
6 réponses
11 janv. 2023 à 15:45
Bonjour,
La retraite anticipée carrière longue n'a pas été développée dans le annonces.
On peut juste supposer que les 60 ans seront relevés, tout comme les 168 trimestres cotisés nécessaires.
A fin 2022 combien avez vous effectivement de trimestres cotisés ? Les trimestres enfants ne seront pas comptés. 4 trimestres de chômage indemnisés pourront être assimilés cotisés.
Après vous devez avoir droit à 3 années d’indemnisation chômage.
Modifié le 11 janv. 2023 à 18:22
Il existe un site de simulation sur la base de la réforme envisagée par le gouvernement : https://suisjeconcerne.info-retraite.fr/
né en 1963 : 62 ans et 9 mois et 170 trimestres
et en carrière longue avec 5 trimestres avant 20 ans : 60 ans et 9 mois à condition d'avoir cotisé 171 trimestres
Merci jee pee pour vos commentaires
A fin 2022 j ai 164 trimestres parmi ces derniers je compte le solde de mes congés payés versés par mon employeur à mon départ plus le mois de janvier et ma paie de 1e au 9 février De pôle emploi seront pris en compte 4 trimestres maximum si je ne me trompe pas
J arriverai donc à un total de 168 trimestres ou plus ? Je ne sais pas
D après ce que j'ai compris il me faudra un total de 170 trimestres et donc devoir gagner 2x1680 euros et quelques en brut sur 2 fois 3 mois d où mon raisonnement : nécessité de trouver un job ou plusieurs missions intérimaires pour atteindre cet objectif
Et là cela ne me semble pas gagné
Est-ce que j'ai bien tout compris ?
Impossible d avoir un relevé de carrière à jour à fin 2022 via internet car le site est saturé et peut-être que le relevé de carrière n'est pas actualisé
1000 mercis pour vos commentaires
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 janv. 2023 à 17:55
164 trimestres il faut être sur qu'ils soient tous cotisés, validés en travaillant, vérifier sur fin 2021 avec en bas du relevé de carrières la cellule "Nombre de trimestres cotisés pour le minimum".
Tous les montants payés en 2023 comptent sur 2023, salaires indemnité CP et prime de départ en retraite. Ces montants, dans la limite du plafond SS, peuvent valider 1, 2, ... trimestres. En 2023, il faut gagner 1 690,50 pour valider un trimestre.
Plus 4 trimestres de chômage indemnisé.