Annuler une nuit d'hôtel car SPA en maintenance

Sam - Modifié le 8 janv. 2023 à 11:22
 Sam - 8 janv. 2023 à 10:25

Bonjour,

mon épouse voulant me faire une surprise pour mon anniversaire réserve une nuit pour profiter du SPA. Cette réservation se fait sur booking, mais au moment d'appeler l'hôtel pour réserver un créneau au SPA, la receptionniste annonce que le SPA est fermé pour maintenance (ce qui ne figure par sur le site booking). Mon épouse lui explique la veille de la réservation qu'elle souhaite annuler cette nuité car nous habitons dans une maison et que l'intérêt pour nous était de passer un bon moment au SPA.

La responsable de l'hôtel ne veut pas nous rembourser alors que nous estimons avoir été trompé sur les prestations de l'hôtel.

Y'a t'il un recours possible?

En vous remerciant par avance!

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
7 janv. 2023 à 21:24

Donc le vendeur c'est l'hôtel, pas Booking.

Vous avez donc réservé en vous fiant à un tiers intermédiaire par rapport à l'hôtel mais vous n'avez rien payé à ce tiers (tout à l'hôtel).

C'est donc une exécution imparfaite de la réservation (manque de service). Si vous pouvez le prouver, adressez votre demande de remboursement par LRAR.

Au besoin, faites vous aider par une association de consommateurs.

Cordialement


1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 381
7 janv. 2023 à 20:56

Bonsoir,

Vous avez payé sur booking ou directement auprès de l'hôtel ?

Cordialement


0

Sur Booking, c'est une réservation avec l'enregistrement de la CB mais c'est au moment de l'arrivée l'Hôtel que nous devions payer l'établissement. Et nous avons été débité de la totalité par l'hôtel.

Cordialement

0

Merci pour votre aide, nous allons adresser notre demande en LRAR.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Avec tous nos remerciements.

Cordialement,

Sam

0