Arrêtée pour vols

Flo - Modifié le 6 janv. 2023 à 18:51
 Flo - 8 janv. 2023 à 12:11

Bonjour,

J’ai été arrêté pour vol dans une pharmacie j’y suis aller 3 fois en tout, la troisième fois était de trop! Je prenais quelques produit soin pour la peau en tout 8 produit sur les trois fois où je suis aller pour un total de 120€. La troisième fois je suis aller j’ai pris 2 produit et le propriétaire et venu me bloquer pour me dire s’ouvrît mon sac il me dit avoir vu dans les camera au cours des 3 fois. Il m’a donc bloquer pris les produit de mon sac et appelé la police. Je voulais payer et partir mais il ne voulez pas me laisser il m’en voulais vraiment. La police est donc venu il mon palper et fouiller puis on prit mon identité et numéro. Il me dit que si j’étais sorti du magasin avec les produit il m’aurai emmener au poste, ils ont ensuite proposer au proprio de la pharmacie de me laisser payer je leur dit donc que je n’ai seulement 50€ sur moi et la ils me disent alors c’est le poste puisque vous n’avez pas la somme totale. J’appelle donc un proche afin qu’il me ramène la somme totale, je paie et part. Au moment des fait j’avais 18ans depuis 2 jours et je ne s’ai donc pas si il ont une trace de moi dans leur fichier. Sachant qu’il on prit en photo ma carte étudiant et on mon numéro oui l’identité de ma mère. J’aimerais savoir qu’est ce qu’il va arriver? Est ce que je risque quelque chose ou pas. Est ce que j’ai un casier? 

2 réponses

bonsoir

tout dépend si la pharmacie a déposé plainte ou pas 

si la pharmacie a déposé plainte vous allez être convoquée par un délégué du procureur pour un rappel à la loi(une enguelade......) et certainement une amende

2

Je ne sais même si il a porté plainte ou pas, bon merci.

0
_lael_ Messages postés 4464 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 030 > Flo
6 janv. 2023 à 22:52

Et sinon, vous en avez tiré des leçons ?

Car je ne lis pas le moindre regret de votre part en dehors du fait de vous être fait prendre.

4
labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 962
7 janv. 2023 à 01:51

Bonjour

En fait vous n'avez plus qu'à attendre une prochaine convocation de la justice et assumer votre acte

Trois fois tout de même , auriez vous continué si vous n'aviez pas été pris ? 


2

Honnêtement oui cela a été une leçon je  n’ai plus recommencé et je me tiens loins  de mauvaise fréquentation.

0