Ma propriétaire ne veut pas remboursé ma facture de serrurie

Divahua Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 15:59
_lael_ Messages postés 5380 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 6 janv. 2023 à 21:48

Bonjour à tous, je suis une étudiante de 21 ans qui loue un appartement depuis octobre à une propriétaire à travers une agence. 

Il y a peu, je suis rentré un soir vers 20h/20h30 et impossible d’ouvrir ma porte. Aucune clé de l’autre côté de la serrure, j’entends bel et bien le verrou qui tourne, en gros tout marche mais la porte ne s’ouvre pas. 

En sautant la partie ou je pleure et je panique, j’appelle la personne de mon agence qui s’occupe de mon dossier qui répond miraculeusement malgré l’heure tardive et me redirige vers un collègue à elle de l’agence. Je l’appelle, il me dit en gros qu’il m’envoie le numero d’un serrurier qui travail de nuit, et que si il ne répond pas je peux en prendre un sur internet. Je demande en même temps si je serai remboursé et il m’explique que si l’artisan vient, tourne les clés et ouvre, ce sera à mes frais. Mais si il y a un réel problème avec la serrure, à la charge de la propriétaire.

J’appelle son artisan qui ne répond pas, j’en contacte donc un sur internet.

Il arrive, et constate que la serrure est vétuste. Il la perce, la retire donc déjà 400€ (en gros).

Il me remet une serrure, une avec 5 clés seulement et une carte pour en refaire en gros une serrure cher. 

En gros, avec les 400€ et la nouvelle serrure ça me fait 1000€. Je garde les factures, les anciennes serrures et le lendemain j’envoie toute les preuves à mon agence qui me disent que vu le montant, au lieu de me rembourser ils vont sûrement ne pas me faire payer plusieurs loyer.