Ma propriétaire ne veut pas remboursé ma facture de serrurie
_lael_ Messages postés 5380 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 6 janv. 2023 à 21:48
- Ma propriétaire ne veut pas remboursé ma facture de serrurie
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
2 réponses
6 janv. 2023 à 16:24
Bonjour,
Votre affaire est un peu compliquée. Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier qui sauront vous conseiller utilement, sachant que la consultation est gratuite.
Courage.
Modifié le 6 janv. 2023 à 21:53
Tel que vous le décrivez, vous vous êtes fait escroquée et il y a très peu de chance que le bailleur, via l'agence, prenne en charge ce montant.
L'analyse pifometrique de lescroc est caractéristique de ce type d'escroquerie.
Vous faire croire que la porte doit forcément être forcée et le cylindre remplacée par un soi-disant "haut de gamme" pour vous faire payer un montant délirant à 4 chiffres.
Désolé pour vous, mais percer un cylindre prend 5 minutes avec une perceuse et forêt à mmétau sur un cylindre standard.
Et le soi-disant cylindre haut de gamme avec carte de sécurité se trouve à 40€ dans un magasin de bricolage pour le premier prix.
C'est une intervention à 150-200€ en comptant 100-150€ de déplacement et main d'oeuvre.
A la rigueur un poil plus en tarif nuit même si c'est cher payé pour une intervention qui prend 10mins, mais en tout cas clairement pas 1000€.
.
Bon après légalement un artisan doit obligatoirement faire un devis avant d'intervenir.
Donc si vous n'avez pas encore payé la totalité du montant, ce n'est pas trop tard pour refuser de payer le reste.
Sauf si bien entendu vous n'avez pas demandé de facture et avez payé en espèces.
A ce compte là le bailleur ne vous remboursera jamais sans facture.