Ma mutuelle / NEOLIANE
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 7 janv. 2023 à 11:21
7 réponses
bonjour
il semble qu'il s'agit d'un devis , donc vous n'avez rien signé même pas électroniquement?
lisez le lien ci dessous concernant le démarchage téléphonique
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15468
si vous avez signé et pour être plus sur je vous conseille d'envoyer une lettre de rétractation en lettre recommandée avec accusé de réception
LRAR vous pouvez la faire sur le site de la poste sur internet ,ainsi votre lettre est archivée et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dedans ; gardez une copie chez vous
donc":
si vous avez signé et pour être plus sur je vous conseille d'envoyer une lettre de rétractation en lettre recommandée avec accusé de réception
LRAR vous pouvez la faire sur le site de la poste sur internet ,ainsi votre lettre est archivée et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dedans ; gardez une copie chez vous"....
vous pouvez aussi vous rendre au bureau de poste le plus prêt de chez vous avant l'expiration des 14 jours soit avant le 20 janvier 2023 soit ce matin soit dés lundi
mais la poste sur internet c'est 24h/24
7 janv. 2023 à 07:18
oui il s'agit d'un nouveau contrat du 06/janvier2023
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 janv. 2023 à 10:45
si malheurement j'ai signé electroniquement mais cela ne corresponds pas à ma signature papier
pour moi cela et un abus de faiblesse
que je reconnais comme unescroquerie
de plu j'ai reçu un mail ou le courtier m'a envoyé un mail afin qu'il signe le contrat pour moi
le courtier cabcd mutuelle
pour eolianne
voila monsieur
le contrat en question et en date du 06/01/2023
que je refuse vue l e tarif
merci
Modifié le 7 janv. 2023 à 11:21
@NEOLIANE StatutMembre
Bonjour,
de plu j'ai reçu un mail ou le courtier m'a envoyé un mail afin qu'il signe le contrat pour moi : ??? si vous avez signé électroniquement, il n'y a pas lieu d'avoir une signature "manuelle" en encore moins que cela soit une autre personne que vous qui signe. Votre phrase m'interpelle car effectivement contrats souscrits à distance 14 jours calendaires révolus pour y renoncer ; ce qui n'est pas le cas pour des contrats souscrits sur place.
Il s'agit de deux contrats ? Dans ce cas là suivez les conseils qui vous ont été donnés (renonciation en lettre recommandée AR pour les deux contrats et par précaution au courtier ET à Néoliane)
Peut-être que NEOLIANE pourrait également intervenir ...
Cdt