Ma mutuelle / NEOLIANE

doudou80_7511 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 08:34
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 7 janv. 2023 à 11:21

un appel téléphonique en date du 5 janvier2023

de abcd courtage situé à toulouse

Votre devisContrat(s)
NEOLIANE SANTE ET PREVOYANCE IJH (P) 120€/Jour
Neoliane Protection Juridique Formule 1
Montant total de la cotisation
26,49 €Adhérent(s)
Adhérent Principal, né(e) en 1950

suis en droit de le resilier

et au cas ou a societe   abcd courtage refuserais

qu'elle serais la marche à suivre

Votre contrat d'assuranceContrat(s)
Neoliane Innov'sante Is2
Montant total de la cotisation
83,00Adhérent(s)

merci

7 réponses

bonjour

il semble qu'il s'agit d'un devis , donc vous n'avez rien signé même pas électroniquement?

lisez le lien ci dessous concernant le démarchage téléphonique

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15468

si vous avez signé et pour être plus sur je vous conseille d'envoyer une lettre de rétractation  en lettre recommandée avec accusé de réception

LRAR vous pouvez la faire sur le site de la poste sur internet  ,ainsi votre lettre est archivée et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dedans ; gardez une copie chez vous

1

donc":

si vous avez signé et pour être plus sur je vous conseille d'envoyer une lettre de rétractation  en lettre recommandée avec accusé de réception

LRAR vous pouvez la faire sur le site de la poste sur internet  ,ainsi votre lettre est archivée et "on" ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien dedans ; gardez une copie chez vous"....

vous pouvez aussi vous rendre au bureau de poste le plus prêt de chez vous avant l'expiration des 14 jours soit avant le 20 janvier 2023  soit ce matin soit dés lundi   

mais la poste sur internet c'est 24h/24

1

Bonjour,

Pouvez-vous être plus clair svp, s'agit-il de nouveaux contrats? 

0
doudou80_7511 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
7 janv. 2023 à 07:18

oui il s'agit d'un nouveau contrat du 06/janvier2023

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Législation sur vos droits:   https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045010222

0
doudou80_7511 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
7 janv. 2023 à 10:45

si malheurement j'ai signé  electroniquement mais cela ne corresponds pas à ma signature papier

pour moi cela et un abus de faiblesse 

que je  reconnais comme unescroquerie

de plu  j'ai reçu un mail ou le courtier m'a envoyé un mail afin qu'il signe  le contrat pour moi

le courtier cabcd mutuelle

pour eolianne

voila monsieur

le contrat en question et en date du 06/01/2023

que je refuse vue l e tarif

merci

0
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 315
Modifié le 7 janv. 2023 à 11:21

@NEOLIANE StatutMembre

Bonjour,

de plu  j'ai reçu un mail ou le courtier m'a envoyé un mail afin qu'il signe  le contrat pour moi : ??? si vous avez signé électroniquement, il n'y a pas lieu d'avoir une signature "manuelle" en encore moins que cela soit une autre personne que vous qui signe. Votre phrase m'interpelle car effectivement contrats souscrits à distance 14 jours calendaires révolus pour y renoncer ; ce qui n'est pas le cas pour des contrats souscrits sur place.

Il s'agit de deux contrats ? Dans ce cas là suivez les conseils qui vous ont été donnés (renonciation en lettre recommandée AR pour les deux contrats et par précaution au courtier ET à Néoliane)

Peut-être que NEOLIANE pourrait également intervenir ...

Cdt

0