Joints de carrelage
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appartement. Lors de la signature du bail, il a été stipulé que les joints du carrelage étaient manquants à certains endroits. J'étais loin d'imaginer ce qui allait m'arriver !
Je me suis rendu compte, dans les premières semaines, que les joints sautaient lorsque je passai l'aspirateur. Je m'étais alors permise d'envoyer un mail à l'agence immobilière qui s'occupe de notre contrat, les informant de la situation.
Notre échange fut de courte durée puisqu'un des agents m'a répondu que l'assurance ne prenait pas en charge et que je devais refaire les joints par mes propres moyens.
Depuis j'essaie de trouver des solutions car il y a de moins en moins de joints et je refuse d'être impactée lorsque je devrais quitter les lieux... Que puis-je faire ?
Cordialement.
- Est-ce au locataire de refaire les joints de carrelage
- Ramonage locataire sortant - Salon des locataires
- Refaire un bip de parking prix - Forum Immobilier
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Bip parking ne fonctionne plus au bout de 9 mois / Syndic - Forum copropriété
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Notre échange fut de courte durée puisqu'un des agents m'a répondu que l'assurance ne prenait pas en charge et que je devais refaire les joints par mes propres moyens.
Qu'un assureur ne prenne pas en charge un sinistre (assureur décennal ou MRH?) n'a pas pour corollaire que la remise en état des dommages en cause soit imputable au locataire.
Il s'agit d'un vice de construction dont la responsabilité incombe au seul propriétaire, ce même si une malfaçon d'un entrepreneur en est à l'origine.
Vous arrêtez les mails pour les remplacer par une lettre recommandée avec AR, dans laquelle vous exposez les faits, demandez au bailleur d'y remédier en précisant que, si le décret de 87 impose bien au locataire l'entretien et le remplacement des joints de carrelage, cette disposition n'a pas vocation à s'appliquer quand elle concerne un ouvrage manifestement défectueux.
Bonjour,
Je vous remercie pour les informations !!