Si je fait opposition mes parent le verront il ?

Pingudunet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 19:57
Pingudunet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 1 janv. 2023 à 20:07

Bonjour/ Bonsoir,

Je ne sais pas comment m'expliquer alors je vais faire de mon mieux.

Dans un premier temps je confirme d'être majeur, dans un deuxième vivres chez mes parents car je suis en terminale de bac. Quand j'ai eu 18 ans, mes parents m'ont fait signer un papier à ma banque sans vouloir me dire ce qu'était ce papier. À l'époque je ne comprenait pas trop mais aujourd'hui j'ai compris que s'était pour mettre mais aussi à la fois pour retirer de l'argent.

Je vais être claire je ne suis pas forcément en bon termes avec mes parents, des fois ils me menaces de me mettre dehors ou bien ils me rabaisse encore et encore. Et mon père dit que l'argent qu'il y a dans mon compte bancaire est à lui (cet argents viens des cadeaux de mes grands parents) et que donc si il veux il peu me donner le compte mais qu'il le viderais avant de me le donner. Je vais bientôt finir mon bac et avec tout ce que j'ai à préparer je réfléchis à partir. Et donc je me demande si je fait opposition au papier qu'ils m'ont fait signer, est-ce qu'ils le verront ? En vérité je suis assez effrayé de devoir faire ça je sais que si ils l'apprenne je vais en bavé et je ne sais pas ce qu'il risque de m'arriver mais je suis prête à tout pour m'en sortir. Et si quelqu'un peu m'aider en dehors des compte bancaire ce serais vraiment aimables. 

Merci beaucoup.

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1880 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 831
Modifié le 1 janv. 2023 à 20:07

Bonjour

Je crois comprendre qu'il s'agit d'une procuration bancaire, que vous pouvez dénoncer. 

La procédure est expliquée ici https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/4295-modele-de-lettre-annulation-d-une-procuration-bancaire/

Vos parents s'en rendront très vite compte, mais vous n'avez pas besoin de leur permission. Et que vous soyez mineur ou majeur, cet argent vous appartient.

3
Pingudunet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023
1 janv. 2023 à 20:07

Je chercher le mot, mais oui c'est une procuration effectivement !

Merci beaucoup je vais lire et regarder attentivement. Merci encore !

(Bonne soirée à vous)

0