J'ai un bébé de 3 mois, et une voisine avec 2 enfants bruyan

Sam.Lun.Dyl29 - Modifié le 2 janv. 2023 à 20:51
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 janv. 2023 à 09:40

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aides...

Voilà je vous explique toute ma situation.

Donc voilà j'ai appris que j'étais enceinte un mois et demi après mon début de grossesse qui était le 11 janvier. Donc le 3 mars 2022 moi et mon petit copain ( qui étions à la rue) décidons de faire une demande auprès d'un foyer parental, une demande qui peu de temps après fut très vite accepté. Nous avons une chambre nous apprenons à vivre en communauté avec d'autres familles on a pas forcément d'intimité et je finis de vivre ma grossesse entre leurs murs. Je finis par accoucher le 29 septembre 2022 et nos éducateurs nous avait dit que si on s'occupait bien de notre petite fille on pourrait avoir un appartement pré autonomie ( un appartement qui appartient au foyer et où nous ne payons pas le loyer) . Au bout d'un mois nous avons pu avoir l'appartement en pré autonomie. Tout se passe bien dans les débuts jusqu'à ce que ma voisine qui elle aussi fait partie du foyer s'est mis à se faire moins discrète. Elle a deux enfants un garçon de 2 ans et demi et une petite fille de 7 mois et tous les soirs ou presque à plusieurs reprises il réveille ma fille. J'ai appelé plusieurs fois les éducateurs du foyer qui à part lui dire de faire moins de bruit ne font pas grand-chose. Mon copain ma fille et moi sommes épuisés car normalement ma fille fait déjà ses nuits et ça l'empêche de dormir correctement donc elle est fatiguée et du coup ça la rend irrité. J'aimerais savoir ce que je peux faire car la journée ma fille aussi a besoin de dormir et je ne suis pas en position de dire quoi que ce soit alors que ma petite fille de 3 mois doit dormir.

Je suis perdu je sais pas comment faire je me retrouve bloqué. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance a tous !!

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
2 janv. 2023 à 20:53

Bonjour,

Quand votre copain ou vous-même aurez du travail, ce sera en effet beaucoup plus facile pour louer un logement individuel, avec beaucoup plus d'intimité.

Bonne chances dans vos recherches d'emploi !


2
Sam.Lun.Dyl29
2 janv. 2023 à 23:32

Merci beaucoup, mon copain a un travail depuis 1 mois maintenant et on a commencer a faire les dossiers de logements sociaux, mais si ça met du temps, c'est plus pour ma fille que je m'inquiète. Hier à 22h30, j'entendais le fils de ma voisine d'en haut courir partout, sauter, taper des pieds... Elle a carrément allumer sa machine a laver a la même heure, la machine a laver est juste au dessus du lit de ma fille et fait un boucan énorme, j'ai du prendre ma fille pour l'endormir et essayer de la poser dans son lit au moins 20 fois sans mentir... merci d'avoir répondu 

1
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140 > Sam.Lun.Dyl29
3 janv. 2023 à 09:40

C'est probablement compliqué pour vous en ce moment, mais avec un peu de patience, ça va s'améliorer !
A part essayer de dialoguer avec votre voisine, je ne vois pas trop de solution pour le moment.

Je vous souhaite une bonne année et le meilleur pour votre famille.

0