Outils d'artisan laissés chez moi, que puis je faire ?
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 déc. 2022 à 15:46
- Outils d'artisan laissés chez moi, que puis je faire ?
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Artisan partenaire leroy merlin avis - Forum Consommation
- Porter plainte contre un artisan pour abus de confiance - Forum Consommation
- Tarif déplacement au km artisan - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour
Vérifier s'il est toujours en activité. Parce que, sans bétonnière, il ne peut plus faire du béton... Comme déjà répondu, lui adresser un courrier recommandé AR (garder duplicata + les 2 récépissés de la Poste), lui fixer une date butoir pour qu'il récupère son matériel, et lui annoncer des frais à sa charge s'il vous oblige à saisir la justice. S'il ne réceptionne pas son recommandé, ne pas l'ouvrir, mais le garder (si procédure judiciaire).
En attendant, ranger dans votre jardin son matériel (sauf le ciment à mettre à l'abri car avec la pluie il y a le risque que votre jardin soit abîmé).
29 déc. 2022 à 14:18
Bonjour,
Février vous etes bien conciliant, laisser lui 8js a reception du LRAR. Vous lui expliquer dans ce LRAR que vous facturerez xx€ par jour apres cette date.
De toute facon, du moment ou vous avez payé l'intégralité des travaux, le chantier étant finis, ce qui est sur votre propriété vous appartien.
29 déc. 2022 à 15:46
Un particulier n'a pas le droit de facturer..et même si... sur quelle base ? absence de contrat, de devis, etc..
29 déc. 2022 à 14:51
Merci pour votre réponse. Je suis au courant du fait que "ce qui est sur ma propriété m'appartient"... Mais sincèrement, ce ne sont pas des outils dont j'ai besoin et cela m'encombre plus qu'autre chose….
Pour le délai, je me disais qu'il fallait laisser un "délai raisonnable"...
29 déc. 2022 à 14:54
8js c'est raisonable.
le délais raisonable est un délais atteignable. Dans la mesure ou il doit prendre sa camionette, fait qq km pour aller chez un client qu'il connais pour récupérer son propre matériel, 8js c'est largement raisonable