Tout le temps à découvert

Norelie - 29 déc. 2022 à 15:22
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 29 déc. 2022 à 15:37

Bonjour,

Je commence le mois en négatif 

Je vie sur mon découvert autorisé. Cela fait50 jours que mon compte n'est pas repassé en positif.  Ma banque m'a contacté en m'expliquant que si le compte ne repassé pas en positif plusieurs jours d'ici 10 jours je n'aurai plus de decouvert autorisé et je serai en surendettement. 

Mère de 3 enfants au chômage sans droit je ne peux rembourser mon découvert autorisé.  AIDEZ-MOI. Mes enfants vont souffrir de la situation et je ne veux pas. 

Je suis actuellement sans chauffage et sans eau chaude, je n'ai pas les moyens financiers de faire réparer mon chauffage. 

Venez-moi en aide s'il vous plaît,  je ne sais plus quoi faire.

Cordialement 

4 réponses

Seule solution, trouver un travail

Ou est le père? Il vous versé une pension?

1
Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 176
29 déc. 2022 à 15:35

Bonjour,

Effectivement, c'est probablement le moment de déposer un dossier de surendettement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134


1
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
29 déc. 2022 à 15:37

Bonjour

Prenez vite contact avec une assistante sociale pour faire le point sur votre situation et vos droits. 

Si vous n'avez pas d'emploi et pas de droits au chômage vous avez le droit au RSA, faites une demande rapidement. 

La Banque a en effet le droit de vous demander de passer en positif, il est normalement noté dans votre contrat le nombre de jours en négatif autorisé. Elle peut aussi à tout moment supprimer l'autorisation de découvert. 

1

Bonjour

Prendre contact avec l'assistant(e) social(e). Ce professionnel vérifiera, entre autres, que vous percevez bien les aides auxquelles vous avez droit.  

0