Le crédit en cas de souci ?

UneDanse - Modifié le 30 déc. 2022 à 16:40
 Cmoa - 31 déc. 2022 à 20:13

bonjour

admettons que je gagne 2500 nets par mois et que je fasse un crédit accepté par la banque de 868 euros par mois à payer pendant 25 ans à un TAEG de 3% assurance comprise
3 ans après je perds mon travail cause licenciement pour insuffisance pro
ensuite j'ai 2 ans de chômage
je les use, je me retrouve au RSA avec 500 euros par mois, je peux pas payer le crédit car au bout d'un moment j'ai plus de sous sur le compte pour le payer
il m'arrive quoi au final ?

Comment ça se passe en règle général ?

Pas grave, j'ai le temps de vendre à un prix correct et de payer le reste du crédit que je dois avec l'argent de la vente car j'ai prévu les choses à l'avance

ou

Je vais pas avoir le temps de vendre à temps au prix du marché, la banque va le metre aux enchères avant que l'ai vendu à temps, puis je vais perdre plein d'argent (cause mise enchère à prix très bas de la part de de la banque hypothécaire) ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Comment ça se passe en règle général ? : tout dépend de la banque.

Elle vous laisse quelque mois pour la vente de votre bien ou la déchéance de votre prêt après quelques échéances impayées et vente aux enchères du bien.

je perds mon travail cause licenciement :  voir pour la souscription d'une assurance chômage à la mise en place du prêt.

Cdt

1

Bonjour,

3éme option : voir si dans le contrat de votre crédit, il est inclus une clause "moratoire".

Ce qui vous permet de suspendre un temps le crédit (de mémoire : maxi 24 mois, durée à confirmer).

0

Exact j ai cette option sur mon credit qui me permet de le suspendre pendant 12 mois

1