Problème renouvellement contrat CANAL+ après résiliation

LR72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 28 déc. 2022 à 10:04
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 28 déc. 2022 à 11:42

Bonjour,

Lors du renouvellement contrat CANAL+, j'ai envoyé une lettre de résiliation prise en compte.

A la suite, je suis recontacté par CANAL+ et une offre avec réduction est faite au téléphone.

Je leur demande de m'envoyer cette offre par mail afin de l'étudier. Plus tard, je reçois un mail

qui me dit que j'ai choisi de renoncer à ma demande de résiliation et prolonge mon contrat ( avenant)

avec la proposition que je n'ai pas accepté. Je les recontacte et leur fait part de mon mécontentement et leur dit

que leur avenant n'est pas valable car non signé de ma part. CANAL+ me répond que ce n'est pas obligatoire malgré la mise en avant de l'article L221-16 du code de la consommation. Par ailleurs, l'interlocutrice me dit que j'ai la possibilité de mon droit de rétractation pendant 14 jours. Problème, cela n'annule pas l'avenant et certains clients se plaignent que CANAL+ continue à prélever l'abonnement.

Que faire ???????????? est-ce légal ce que CANAL+ fait avec certains clients ???????????

Pour moi, j'assimile cela à de la vente forcée !!!!!!!!!!!!!!!

Que dit la loi à ce sujet ??????????????

Surtout que l'on s'engage sur un ou deux ans et impossibilité de résiliation avant la fin du contrat.

Merci d'avance et bonne fin de journée.

1 réponse

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
28 déc. 2022 à 11:42
0