Mon idée business marchera ou pas ?

Elordo - Modifié le 23 déc. 2022 à 10:30
 C.Izer - 23 déc. 2022 à 08:25

Bonjour,

Je suis titulaire d’un cap bp, 

quelqu’un sait si un salon de c’oiffure uniquement dédier AUX COUPES homme /femme marcherait ? Ferait il un bon business ? 
Connaissez vous quelqu’un qui a déjà ouvert avec ce type d’idée? 
car faire des déco, mèches, et colorations, permanentes ect..  ne m’intéresse plus.

3 réponses

xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 026
22 déc. 2022 à 23:19

bonsoir

avec moi, oui ça marche

pas de chichi, coupes moi les tifs et basta, rien à faire du fauteuil massant et de la laque...

pour les femmes je sais pas :o)

il me semble qu'il y a un forum coiffure sur CCM, j(y suis pas assidu...


1
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 026
22 déc. 2022 à 23:21
1

Bonjour,

Si votre activité ce limite uniquement au coupe, vous limitez la clientèle.

Salon homme ce n'est pas un problème, mais coté femme rare celle qui va se contenter que d'une simple coupe.

0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
23 déc. 2022 à 07:37

Connaissez vous quelqu’un qui a déjà ouvert avec ce type d’idée? 

La question est relativement, absurde. Ce n'est pas parce que quelqu'un à ouvert avec ce type d'idée qu'il arrive à en vivre et à gager de l'argent, ou que ça fonctionnera pour vous, les conditions n'étant pas les mêmes (il y a des salons de coiffure 'spécifiques' qui fonctionnent à Paris mais ne fonctionneront pas en campagne.

Paradoxalement, quand on vise un marché spécifique, ce n'est pas forcément une bonne chose si quelqu'un l'a déja fait. Le marché est peut-être si restreint qu'il n'y aura pas de place pour un deuxième intervenant.

Personne à distance ne pourra vous dire si l'idée est bonne ou si ça fonctionnera (ce sont deux choses différentes). Certains intervenants pourront même vous dire qu'ils seraient intéressés par la propositions, pour au final habiter à 500 km de votre salon et ne jamais y mettre les pieds.

Au final, c'est à vous et vous seul de décider si 'ça peut marcher', en prévoyant des plans B si ça ne fonctionne pas si bien que ça.


0

Merci pour votre réponse relativement absurde. ;)

-1
C.Izer > Elordo
23 déc. 2022 à 08:03

Ce qui est absurde dans votre questionnement Elordo, c'est de restreindre votre clientèle.

Pour qu'une entreprise fonctionne il faut cibler plus large, ce qui n'est pas votre idée visiblement.

Les frais de gestion sont important, donc vous devez faire entrer un maximum d'argent.

Vous pouvez prendre contact avec la chambre du commerce, vous aurez un avis sur votre projet. 

0
C.Izer > C.Izer
23 déc. 2022 à 08:25

Rectification voir la chambre des métiers, plus en adéquation.

0