Bloquer un prélèvement à un créancier

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2022 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2022 à 18:44

Bonjour, 

J'espère m'adresser au bon endroit. 

Je vous expose mon soucis. Depuis maintenant un peu plus d'un an je suis à mon compte en temps que tatoueur en salon privé. Pour cela j'ai fait appel à une société d'élimination de déchet (DASRI). Je suis engagé avec cette société pour 48 mois depuis le 28/05/2021.

J'ai déjà eu un plusieurs différents avec eux car ils ne respectaient JAMAIS les délais pour retirer mes déchets. J'ai joué la dessus pour faire comprendre qu'il ne respectait par le contrat et que dans celui ci il est bien stipulait que je peux demander une résiliation anticipé sans frais pour non respect du contrat. Ils n'ont rien voulu savoir a part me proposer un geste commercial (dont je n'ai pas vu le jour). Jusqu'ici je laisse courir parce que j'ai besoin de leurs services (aussi médiocre qu'ils soient). 

Hors, en Mars 2023 mes plans professionnelles changent, j'intègre une équipe dans un salon. Le salon gère déjà les éliminations de déchet via une autre société que la mienne.

Ma question est: Est ce qu'il y a moyen d'empêcher les prélèvements automatique de cette société ou suis je condamner à être engagé encore 2 ou 3 ans à payer un service dans le vide ? À première vue, pas de mail d'indiqué et il est difficile de les avoir au téléphone. 

Dans l'attente de votre aide, je vous souhaite une bonne continuation et un grand merci à celui qui m'apportera une réponse

Stephen 

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
29 déc. 2022 à 10:07

Bonjour

"À première vue, pas de mail d'indiqué et il est difficile de les avoir au téléphone. "

Aucune importance, totalement inutile dans votre cas !

Uniquement par lettres recommandées avec accusés de réception.

Cdlt

3
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
29 déc. 2022 à 09:45

J'ai déjà eu un plusieurs différents avec eux car ils ne respectaient JAMAIS les délais pour retirer mes déchets

Et combien de lettres recommandées pour exiger l’exécution du contrat ? Et combien d'assignation en justice ?

Il sera attendu de vous que vous prouviez le non respect du contrat. Et ce n'est pas aussi simple que de juste l'affirmer.


1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
29 déc. 2022 à 09:34

Bonjour,

S'il n'ont pas été en mesure de respecter le contrat, vous mettez vos "menaces" a execution, a savoir la resiliation unilatérale pour non délivrance des prestations. Vous faite cela par LRAR et fin du mois suivant vous révoquez l'autorisation de prelevement auprès de votre banque.

Cdlt

0
Ulysse5818 Messages postés 12195 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 184
29 déc. 2022 à 16:01

Bonjour,

Pas aussi facile que certains le prétendent...il vous faut prouver le non respect du contrat, vos mises en demeures recommandées avec AR et assigner devant le tribunal de commerce.

Vous ne pouvez vous faire justice vous-mêmes en bloquant les prélèvements, vous seriez dans votre tort.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2022 à 18:44

Merci pour toutes vos réponse !! Effectivement, c'est compliqué de prouver le non respect du contrat, c'est ma parole contre la leur.

Je vais tenter la lettre recommander et y aller par la menace d'aller plus loin qu'une simple lettre si ils refusent. J'aime pas faire ça et j'ai clairement autre chose à faire que de m'occuper de ça mais si c'est le seul moyen.. Quand on voit les notes et les avis google qu'ils ont ça promet. J'aurais du faire gaffe c'est ma faute aussi, j'avais besoin de ce service urgemment. 

Encore un immense merci d'avoir prit le temps de répondre à ma question ????

0