- Situation inversée! Homme étranger/femme Française
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- L'homme algérien et l'amour ✓ - Forum Mariage
5 réponses
21 déc. 2022 à 22:55
Faire un enfant ne protège pas en cas de situation irrégulière.
Ça ne marche pas comme ça, ni pour vous, ni pour lui.
L'enfant sera Français puisque sa mère est Française, il pourra porter le nom de son père, mais ça ne règlera pas la situation du père.
22 déc. 2022 à 10:34
" Moi je lis qu’il aura le droit à 1 carte de séjour d’1 an portant la mention " : il aurait été très intéressant de nous indiquer où vous avez "lu" ça....
Et tout ce qu'il y a écrit autour.
Car si ce monsieur a "le droit à" un visa, il faut qu'il le demande dans son pays d'origine avant d'aller dans un autre pays.
Pas demander quand on est déjà en situation irrégulière, un pays a beaucoup de mal à traiter avec des délinquants.
Par ailleurs, il doit non seulement "subvenir à vos besoins", mais également pouvoir être en mesure de le prouver.
Comme il est en situation irrégulière, ses éventuels employeurs ne le déclareront pas et il n'aura donc aucune fiche de paie à présenter aux autorités.
Et le souci ne sera donc pas réglé.
Puisque vous invoquez la loi pour exiger d'être protégés, il y n'a qu'une solution dans l'autre sens : régler la situation de monsieur.... pour commencer.
Moi je lis qu’il aura le droit à 1 carte de séjour d’1 an portant la mention « vie privée vie familiale » dans un premier temps.
22 déc. 2022 à 11:03
Si monsieur est bien dans ce cas, il lui suffit donc d'aller en préfecture pour faire toutes les démarches nécessaires.
Mais cette phrase : « n’est pas exigé que l’entrée sur le territoire du parent étranger soit régulière » … ça date d’entrée sur le territoire français est bien notifié à l’État, il est rentré en faisant une demande d’asile mais celle-ci a été refusée deux ans et demi plus tard. Tout ce temps il est resté sur le territoire français. Aujourd’hui je ne sais pas comment le faire rester en France … je me renseigne juste car je souhaiterais de l’aide si quelqu’un est calé sur le sujet svp
22 déc. 2022 à 11:20
" Aujourd’hui je ne sais pas comment le faire rester en France (...) " : ben vous l'avez demandé au départ : il est parent d'un enfant Français (à moins que ça ait changé aussi ?), donc direction la préfecture.
Selon les détails de la situation administrative de monsieur, demande d'asile notamment, il y aura des gens très calés dans le domaine qui sauront faire ce qu'il faut pour son dossier.
22 déc. 2022 à 12:16
" des personnes sont dans cette situation " : probablement, oui.
Mais faudra attendre qu'elles passent ici. Et ça risque d'être long parce que ce genre de situation est assez rare parmi 67 millions d'individus et toutes ne passent pas forcément ici.
" si elles ont des informations à ce sujet " : toutes les informations à ce sujet sont là où vous les avez vous-même trouvées soit ► https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais
Maintenant si vous voulez savoir ici de la part de bénévoles, bien que professionnels, si votre dossier sera traité favorablement, que monsieur pourra être régularisé, que tout va bien se passer, on va tout de suite vous rassurer : personne ne saura répondre à cette question avec une certitude totale, tut dépend des autres éléments du dossier que vous présenterez.
Donc encore une fois : direction la préfecture. Personne ne le fera à votre place.
La liste des documents à fournir est disponible ici ►https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjf0MabjI38AhV7TaQEHYxUBeIQFnoECB8QAw&url=https%3A%2F%2Fwww.seine-maritime.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F46784%2F304480%2Ffile%2FListe%2520pi%25C3%25A8ces%2520-%2520Irr%25C3%25A9gulier%2520-%2520L423-7%2520%28PEF%29.pdf&usg=AOvVaw2O-8_CikQx36tvrgqzajO0
La délivrance du visa aura un coût de 50 € la première fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl va subvenir aux besoins de l'enfant de quelle façon ?
Merci pour le -1 toujours appréciable !
subviendra à son éducation et ses besoins quotidiens.
Il doit subvenir au besoin de l'enfant au niveau financier. Et là dans sa situation sans papiers pas de travail.
Avant de mettre un "gosse" en route, qu'il commence par faire le nécessaire pour régulariser sa situation.
Il existe des associations pour les personnes dans sa situation, qu'il commence par là.