Situation inversée! Homme étranger/femme Française

Liyah - 21 déc. 2022 à 20:24
 Lecture - 30 déc. 2022 à 17:52

Bonjour,

Si la situation est inversée. Si je tombe enceinte de mon compagnon. Cela le protegera-t-il d’un renvoi ? Sachant qu’il est en France mais qu’il n’a pas les papiers.

5 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
21 déc. 2022 à 22:55

Faire un enfant ne protège pas en cas de situation irrégulière.
Ça ne marche pas comme ça, ni pour vous, ni pour lui.

L'enfant sera Français puisque sa mère est Française, il pourra porter le nom de son père, mais ça ne règlera pas la situation du père.

5
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
22 déc. 2022 à 10:34

" Moi je lis qu’il aura le droit à 1 carte de séjour d’1 an portant la mention " : il aurait été très intéressant de nous indiquer où vous avez "lu" ça....
Et tout ce qu'il y a écrit autour.

Car si ce monsieur a "le droit à" un visa, il faut qu'il le demande dans son pays d'origine avant d'aller dans un autre pays.
Pas demander quand on est déjà en situation irrégulière, un pays a beaucoup de mal à traiter avec des délinquants.

Par ailleurs, il doit non seulement "subvenir à vos besoins", mais également pouvoir être en mesure de le prouver.
Comme il est en situation irrégulière, ses éventuels employeurs ne le déclareront pas et il n'aura donc aucune fiche de paie à présenter aux autorités.
Et le souci ne sera donc pas réglé.

Puisque vous invoquez la loi pour exiger d'être protégés, il y n'a qu'une solution dans l'autre sens : régler la situation de monsieur.... pour commencer.

2

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas de cette façon.

1

Moi je lis qu’il aura le droit à 1 carte de séjour d’1 an portant la mention « vie privée vie familiale » dans un premier temps.

0

Bonjour. Ici : https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais

1
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476 > Liyah
22 déc. 2022 à 11:03

Si monsieur est bien dans ce cas, il lui suffit donc d'aller en préfecture pour faire toutes les démarches nécessaires.

0

Mais cette phrase : «  n’est pas exigé que l’entrée sur le territoire du parent étranger soit régulière » … ça date d’entrée sur le territoire français est bien notifié à l’État, il est rentré en faisant une demande d’asile mais celle-ci a été refusée deux ans et demi plus tard. Tout ce temps il est resté sur le territoire français. Aujourd’hui je ne sais pas comment le faire rester en France … je me renseigne juste car je souhaiterais de l’aide si quelqu’un est calé sur le sujet svp

0
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476 > Liyah
22 déc. 2022 à 11:20

" Aujourd’hui je ne sais pas comment le faire rester en France (...) " : ben vous l'avez demandé au départ : il est parent d'un enfant Français (à moins que ça ait changé aussi ?), donc direction la préfecture.

Selon les détails de la situation administrative de monsieur, demande d'asile notamment, il y aura des gens très calés dans le domaine qui sauront faire ce qu'il faut pour son dossier.

2
22 déc. 2022 à 12:16

" des personnes sont dans cette situation "  : probablement, oui.
Mais faudra attendre qu'elles passent ici. Et ça risque d'être long parce que ce genre de situation est assez rare parmi 67 millions d'individus et toutes ne passent pas forcément ici.

" si elles ont des informations à ce sujet " : toutes les informations à ce sujet sont là où vous les avez vous-même trouvées soit ► https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais

Maintenant si vous voulez savoir ici de la part de bénévoles, bien que professionnels, si votre dossier sera traité favorablement, que monsieur pourra être régularisé,  que tout va bien se passer, on va tout de suite vous rassurer : personne ne saura répondre à cette question avec une certitude totale, tut dépend des autres éléments du dossier que vous présenterez.

Donc encore une fois : direction la préfecture. Personne ne le fera à votre place.

La liste des documents à fournir est disponible ici ►https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjf0MabjI38AhV7TaQEHYxUBeIQFnoECB8QAw&url=https%3A%2F%2Fwww.seine-maritime.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F46784%2F304480%2Ffile%2FListe%2520pi%25C3%25A8ces%2520-%2520Irr%25C3%25A9gulier%2520-%2520L423-7%2520%28PEF%29.pdf&usg=AOvVaw2O-8_CikQx36tvrgqzajO0

La délivrance du visa aura un coût de 50 € la première fois.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il va subvenir aux besoins de l'enfant de quelle façon ?

Merci pour le -1 toujours appréciable !

0

Oh désolé, j’ai mis ça dans le sens que c’est une réponse négative pour nous et il vivra avec l’enfant et moi et subviendra à son éducation et ses besoins quotidiens. L’enfant portera également son nom.

0
C.Izer > Liyah
22 déc. 2022 à 09:35

subviendra à son éducation et ses besoins quotidiens.

Il doit subvenir au besoin de l'enfant au niveau financier. Et là dans sa situation sans papiers pas de travail.

Avant de mettre un "gosse" en route, qu'il commence par faire le nécessaire pour régulariser sa situation.

Il existe des associations pour les personnes dans sa situation, qu'il commence par là.

0
Liyah > C.Izer
22 déc. 2022 à 10:16

Pas de travail déclaré qu’on soit bien d’accord. Pensez-vous vraiment que tous les sans-papiers en France ne travaillent pas ? 

0
Lecture > Liyah
22 déc. 2022 à 12:14

Super comme avenir pour un enfant..un père en situation irrégulière, qui travaille, donc qui viole les lois du pays auquel il demande accueil..

C'est bien parti!!!!

0
Lecture > Liyah
30 déc. 2022 à 17:52

Ou ai je dit que vous étiez enceinte?

Je parle d'un enfant, peu importe qu'il soit en route ou pas

Vous ne comprenez visiblement pas la totalité de la langue française

0