Frais bancaire prélever sur plusieurs mois

Siii35 - 9 déc. 2022 à 09:07
 Siii35 - 9 déc. 2022 à 15:00

Bonjour,

J'ai eu un découvert de 900 € pendant 20 jours. Normalement je n'ai pas le droit au découvert, qui est stipuler dans mon contrat.

J'ai eu des intérêt de 6 € et mon banquier ma indiquer qu'il y aurait 80 de frais irreg et incident pendant 8 mois. y a t'il le droit  de prélever sur plusieurs mois?

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les intérêts débiteurs correspondent au coût de l'utilisation du crédit au taux du crédit (voisin de 20 % vraisemblablement) pendant la durée dudit découvert. la formule de calcul est la suivante :

Interêts  =  (capital ou solde x taux du découvert x nombre de jours) / (360 ou 365 * 100)

Les frais pour écritures sans provision (8,00 Euros par opération en règle générale)  sont prélevés chaque fois qu'un débit entraine un solde débiteur et / ou un dépassement de l'autorisation de découvert.

Dans votre cas vous annoncez 80 Euros, ce qui correspond au maximum mensuel. Vous avez donc effectué 10 opérations ou plus alors que votre compte était à découvert.

Si votre découvert perdure pour tous les nouveaux débits qui se présenteront sur votre compte la banque percevra ladite commission. 

Pour éviter ces perceptions importantes, vous pouvez 

1- demander à votre banque un petit découvert.

2- limiter le nombre de paiement et/ou les différer.

Bonne journée

0

Du coup je serai prélevé qu'une seule fois ?

0