- Combien de bris de glace par an gmf
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre déclaration bris de glace axa - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si votre contrat est à jour, je dirai purement et simplement que votre garantie est bien acquise donc vous n'aurez pas de problème à faire fonctionner la garantie Bris de Glaces.
Concernant la demande de contrôle technique, je pense qu'il vous est demandé car votre contrat est récent et donc il ne s'agit que d'un moyen de vérifier qu'aucun soucis de vitrage n'apparaît sur ce dernier car les photos faites ne sont pas une preuve irréfutable de l'absence de bris de glaces à la souscription (un impact ou une fêlure se cache très bien avec un reflet ou angle de prise de photo).
Concernant le réparateur, vous prenez celui que vous souhaitez. La compagnie peut toutefois demander une analyse de facture par un expert et ne rembourser qu'une partie de celle-ci si son montant est jugé trop élevé par rapport au coût réel.
Pour répondre à votre question, vous devriez pouvoir vous faire indemniser sans problème mais votre compagnie semble chercher à ne pas le faire.
Vous avez fait le choix du low-cost donc il faut accepter ce manque de confiance accordée vis à vis de son client.
8 déc. 2022 à 17:24
Bonjour,
Je suppose que cette suite d'ennuis ne seraient peut-être pas arrivé si vous aviez été chez un réparateur agréé par l'assurance, car dans les contrats d'assurance, en principe le bris de glace ne supporte pas la franchise. J'en ai eu un il y a environ 1 an et je n'ai rien payé, seule différence j'ai un contrat tous risques.
9 déc. 2022 à 13:24
Un immense merci pour votre réponse détaillée !
Effectivement, que cela me serve de leçon : Finies les assurances low-cost.
Belle journée à vous,