Problème dans la cour de l'école

CarmenZI Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 8 déc. 2022 à 08:12
CarmenZI Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 10 déc. 2022 à 13:21

bonjour,

Mon petit fils jouait dans la cour de l'école et en reculant parce que son copain le pousse légèrement, il marche sur les lunettes qu'un écolier avait posé parterre. On a dit à ma fille qu'il fallait qu'elle contacte son assurance pour rembourser les lunettes. Est ce vraiment à elle de faire intervenir son assurance? On peut dire dans cette situation que les lunettes de cet enfant n'avaient rien à faire parterre. Merci pour votre réponse, bonne journée

3 réponses

Bonjour,

Est ce vraiment à elle de faire intervenir son assurance? 

Oui, l'assurance va prendre en charge cette casse.

Le pied de votre petit fils a écrasé les lunettes, suffisant pour l'assurance.

La responsabilité ce limite à la casse.

1
CarmenZI Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 1
10 déc. 2022 à 13:21

Merci d'avoir répondu à ma question. Bonne journée

1
kang74 Messages postés 4775 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 191
8 déc. 2022 à 09:14

Bonjour

Votre fille a l'obligation de faire une déclaration à son assurance, et elle bien sur l'obligation d'en avoir une .

Elle doit donc aussi donner les coordonnées et numero de sa police d'assurance .

La plupart des assurances ne font aucun problème pour prendre à leur charge la casse des paires de lunette donc remettre en question le fait que le pied de sa fille crée des dommages aux lunettes n'a pas forcément de sens ...

-1