Arnaque Centre européen de formation

Missmag78 - Modifié le 28 nov. 2022 à 15:47
 jodelariege - 28 nov. 2022 à 17:12

Bonjour,

Je me suis inscrite à cette formation au mois d'août 2021 aujourd'hui nous sommes en novembre 2022 cela fais plus de 6 mois que je ne paye plus rien et aujourd'hui je reçois un mail d'IRIAD me disant que j'ai 8 jours pour payer de peur, je leur est répondu que je ne pouvais pas payer la somme qu'il me demande qui et de 1192,27€.

Est-ce que si je vais voir la police vous pensez qu'ils pourront faire quelque chose ou je laisse couler ? 

A voir également:

2 réponses

jodelariege
28 nov. 2022 à 17:12

bonjour

résumons :

-inscription en aout 2021

-résiliation et arrêt paiement en mai 2022  soit après  les 3 premiers mois

en effet dans ce genre de contrat si vous résiliez avant les 3 premiers mois vous devez payer 30% du prix total ;si vous avez dépassé les 3 premiers mois (ce qui est le cas ici.....) vous devez payer  la totalité 

donc  le CEF est en droit de vous demander de payer la totalité

dans la pratique 

-soit vous payez ce que vous devez

- soit vous ne payez pas et vous allez être harcelée pendant des mois ,des années par des huissiers et des agences de recouvrement avec menace d'aller au tribunal

malgré les centaines /milliers de témoignages sur tous les forums de France personne dans votre cas n'est jamais revenu nous dire si il était allé au tribunal; cela ne veut pas dire que personne ne va au tribunal mais que personne ne revient jamais nous le dire (à mon grand desespoir...)

5
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 19 512
28 nov. 2022 à 16:09

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui êtes en faute. Vous avez signé un contrat, vous vous êtes engagée à payer cette formation.

La police ne peut rien faire pour vous : envoyer un mail à quelqu'un pour lui réclamer du pognon qui est dû n'est pas un crime ou un délit.

Essayez de trouver un arrangement avec cette société Iriad qui cherche à récupérer le pognon que vous devez au centre de formation.

2

Justement j'ai envoyer ma lettre de résiliation en même temps que j'ai arrêter de payer et depuis ce jour je reçois que des messages comme sa et quand je leur écrit je n'ai jamais de réponse et le numéro de téléphone que j'essaye de joindre ne répond pas alors je ne sais pas vraiment quoi faire de plus effectivement je suis en tors car je n'ai pas payer mais je suis bloquer, 0 réponse de leur part.

0
dna.factory Messages postés 25384 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 895 > Missmag78
28 nov. 2022 à 16:31

Justement j'ai envoyer ma lettre de résiliation en même temps que j'ai arrêter de payer

Pouvez vous nous indiquer ce qui est marqué dans le contrat que vous avez signé en aout 2021 concernant la résiliation ?

Si vous avez résilié correctement, ça ne devrait pas être un soucis.

Parce que de notre expérience, pour résilier un contrat du CEF avant terme, il faut payer la totalité des sommes restantes à payer (ce qui rends absurde la résiliation anticipée).

0