Refuser un avoir

73mimi73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 20:07
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 nov. 2022 à 01:16

Bonjour,

Nous avons acheté un canapé en magasin et quand nous l'avons déballé et utilisé chez nous, nous avons constaté que le capitonnage du dossier faisait du bruit, très désagréable.

Nous l'avons retourné au SAV pour échange, et après 2 mois d'attente le SAV nous prévient qu'il est arrivé et qu'il n'y aucun bruit, et nous n'entendons pas de bruit au touché (il était emballé)

Ramené chez nous, nous constatons que le canapé fait du bruit au même endroit.

Nous ne souhaitons pas garder ce modèle de canapé qui présente un défaut et nous souhaiterions un remboursement (nous ne souhaitons ne plus retourner dans ce magasin).

Peut-on exiger un remboursement plutôt qu'un avoir?

Quoi faire si le magasin refuse?

Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
28 nov. 2022 à 01:16

Bonsoir,

Ce que vous décrivez n'est pas un défaut de fabrication du produit. Le magasin proposait certainement le modèle en rayon, vous auriez pu l'essayer et vous rendre compte de ce détail. De plus, pas de rétractation possible pour un achat en magasin.

La proposition d'un avoir par le magasin est très généreuse, il n'est même pas obligé de vous le proposer.

En conséquences, bien entendu, pas moyen pour vous d'exiger un remboursement pour lequel vous peinerez à justifier la demande.

Cordialement


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