Surtention électrique

nicole76910 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 17:54
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 nov. 2022 à 20:19

bonjour à tous 

Voilà je vous explique mon souci hier le 23 nov 2022 nous avons eu une surtention électrique qui à fait griller mon téléviseur ! j'ai téléphoné à EDF qui reconnait ce problème de surtention mais qui me demande de m'adresser à mon assureur qui lui me dit que c'est EDF qui doit prendre ses responsabilités me voilà aujourd'hui sans téléviseur et personne ne prend charge le problème !!que doi-je faire   

je vais devoir débourser pour acheter un autre téléviseur est ce budget n'était pas prévu , je suis en colère car si pendant les mois ou ils vont baissé le courant et le remettre j'ai peur que d'autres appareils me lâchent !!!que faire merci de votre réponse !!!!

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
24 nov. 2022 à 20:19

Bonjour,

Si vous êtes assuré pour les sinistres d'origine électrique, c'est bien vers votre assureur que vous devez vous tourner.

EDF n'est absolument pour rien dans cette affaire : c'est Enedis, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable de la qualité de l'électricité qui vous est distribuée. C'est donc à Enedis que votre assureur demandera éventuellement réparation de votre sinistre.


1

Les paroles c'est du vent, faîtes votre déclaration de sinistre, si l'assureur veut refuser il devra travailler.

Si votre assureur détermine que le sinistre est de la responsabilité d'un tiers ne vous inquiéter pas pour lui, il s'occupera d'obtenir réparation du préjudice qu'il subit dû à votre sinistre auprès de ce tiers (c'est moins cher pour lui si vous le faites vous même)

0