Déposer l'article vendu dans boîte à lettres de l'acheteur?

Justmeee - 24 nov. 2022 à 21:18
Gayomi Messages postés 18210 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 25 nov. 2022 à 12:28

Bonjour,

Un acheteur a acheté un article que je vends sur leboncoin. Il a payé l'article + frais de livraisons

Sur le bon d'envoi, j'ai constaté qu'il habite dans le même département que moi ( sur le bon d'envoi il y'a noté son adresse)

Donc je voudrais savoir si c'est possible de déposer l'article emballé directement dans sa boîte à lettres? Comme ça ça m'évitera de payer les frais d'envoi à la poste?

Je sais vous allez dire c'est fûté,etc mais si je fais cela est ce légal? L'acheteur se rendra t'il compte que je l'ai dépose dans sa boîte à lettres ou pas?

Quelqu'un a t'il déjà fait cela?

3 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 410
24 nov. 2022 à 21:32

Bonjour

Rien ne vous interdit de faire ça si ça rentre par la fente de la bal, mais forcément l'acheteur va s'en rendre compte puisqu'il n'aura pas de suivi de colis, et vous n'aurez aucune preuve du dépôt s'il est de mauvaise foi et prétend qu'il n'a rien reçu. Avez-vous vraiment envie de risquer devoir tout lui rembourser pour gagner quelques euros ?

3

Oui c'est vrai malgré le fait qu'il habite à environ 30km de chez moi, je pourrais facilement le déposer dans sa boîte à lettres le soir mais bon comme vous avez dit s'il prétend ne rien avoir reçu ou s'il prétend que l'article ne fonctionne pas je devrai lui rembourser

Puis de toute façon il a déjà réglé les frais de livraison par Mondial Relay donc je n'ai pas à payer de frais de port? 

Puis j'ai regardé sur Google Maps, je pensais que son adresse était une maison dans un lotissement par exemple mais en fait c'est une cave à vins dans la campagne et non pas une maison donc je ne suis pas sûr qu'il ait une boîte à lettres ( j'ai regardé sur Google Maps et j'ai pas vu de boîte à lettres) 

0

bonjour     et vous allez l'ouvrir comment sa boite a lettres ?

0

C'est un petit article. L'emballage est de 2cm d'épaisseur donc il rentrera facilement dans sa boîte à lettres mais bon comme GKLONE a dit c'est risqué car je n'aurai pas de preuve de depôt s'il prétend qu'il n'a rien reçu

1
Gayomi Messages postés 18210 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 9 859
24 nov. 2022 à 21:59

L'acquéreur a payé les, frais d'expédition, vous devez envoyer l'objet et non pas empocher le montant des frais. 

0
hoquei44 Messages postés 16226 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 8 716
Modifié le 24 nov. 2022 à 22:14

Bonjour,

Les frais d'expédition servent à  expédier. Mis à part si un prestataire a été spécifié, alors le vendeur est libre d'assumer lui même l'expédition. On notera qu'il engagera lui même des frais pour se déplacer personnellement de 30km.

CB

1
Gayomi Messages postés 18210 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 9 859 > hoquei44 Messages postés 16226 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
25 nov. 2022 à 12:28

Ah d'accord. Merci. 

0