Comment faire annuler une commande

Lulu - 22 nov. 2022 à 19:22
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 nov. 2022 à 21:53

Bonjour,

Jeudi 17 novembre nous avons fait venir la société hareva chez nous pour avoir une idée de prix pour une isolation extérieure de notre maison la personne ma donné un prix j ai refusé donc il a téléphoner à son patron ensuite il ma dit on vous fait une réduction de 3600 euros si l on mettais le nom de la société sur le chantier j ai donc accepté mais sur la commande il a écrit fait à Dieppe moi j habite le Tréport et moi et ma femme nous n avons jamais eu connaissance du délai de rétractation nous avons fait un chèque de 7500 euros évidemment ils ne veulent rien savoir j ai demandé d arrêter le directeur ma dit que non c est impossible et que je n'ai pas le droit au 14 jours du fait de la signature et où il est écrit Dieppe ils m on dit que je ne peux rien prouver de tout çà et il me menace de me faire interdire bancaire comment faire pour me sortir de ce pétrin merci cordialement 

2 réponses

jodelariege
22 nov. 2022 à 20:02

bonsoir

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23224#:~:t

à partir du moment où cet entrepreneur est venu faire signer un contrat chez vous ,à domicile ,vous avez droit  à rétractation de 14 jours à partir de la signature du contrat

vous avez signé le 17 novembre vous avez jusqu'au 1 décembre pour vous retracter

faites une lettre recommandée avec accusé de réception disant votre volonté de vous retracter

vous pouvez faire cette lettre sur le site internet de la poste qui s'occupera de l'acheminement et qui archivera votre lettre  mais faites  quand même une copie...vous pouvez aussi la faire dés demain dans votre poste habituelle

l'historie de l'interdiction  bancaire c'est du pipeau ; cet entrepreneur n'a aucun pouvoir la dessus 

le coup de l'appel au patron pour faire baisser les prix est aussi le signe de quelque chose de pas clair du tout   c'est la manière de faire des  entrepreneurs/démarcheurs /bonimenteurs dans les foires et salons  pour faire signer le client  en lui donnant l'impression qu'il fait une bonne affaire....

3
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
22 nov. 2022 à 21:53

Bonjour

Un 'Charlot' ce soit disant 'entrepreneur'..

Un contrat passé 'hors Etablissement' ouvre droit à la rétractation sous 14 jours. Citer les articles applicables.

Cf Code Consommation L221-1 et L221-18.. Par LRAR de préférence 'papier' à la Poste! La LRAR électronique nécessite l'accord préalable du destinataire.

Tu peux 'prouver' la venue de cet escroc chez toi grace à des témoins qui attesteront de la chose.

Attestation Testimoniale CERFA 11527*03

Modèle d'attestation de témoin (Formulaire 11527*03) | Service-public.fr

Reviens sur le Forum en cas de besoin.

A+

PS: Voir le C.C L221-1 (Absence d'information relative au droit de rétractation). Et le C.C L221-24 remboursement (Au cas où le chèque aurait été encaissé).

Ne pas se laisser intimider par ce malhonnête lascar qui tente de t'enfumer avec ses âneries..

3