Succession banquaires
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour
Je dispose d’un peu d’argent dans différents comptes bancaire, je voudrai que cette argent aille au dernier vivant, cela peut il se faire avec un acte de notaire ? sous quelle conditions ?
Combien cela me couterait il ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Mes sincères salutations.
- Succession banquaires
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
je voudrai que cette argent aille au dernier vivant, Si vous n'avez pas d'enfant, ni beau-parent, ni beaux-frères ou belles-sœurs votre conjoint sera votre seule héritière.
Bonjour
Nous avons des enfants,nous les aimons, mais néanmoins nous avons travaillé toute une vie et je voudrais que cette argent , aille au dernier des vivants, même s'il faut passer devant un notaire, c'est possible?
merci de vos réponses.
Nous avons des enfants, Vous devez tenir compte de leur présence dans votre succession. Vous ne pouvez les priver de leurs droits minimum qu'est la "réserve" représentant les 3/4 des biens la composant si vous avez 3 enfants au +., votre épouse ne pouvant qu'en obtenir 1/4. Même si vous faites les frais d'une donation au dernier vivant , elle ne pourra pas obtenir + que 1/4 en pleine propriété + l'usufruit sur les 3/4 de vos enfants. Rencontrez un notaire pour vous donner + de détails.