Succession banquaires
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je dispose d’un peu d’argent dans différents comptes bancaire, je voudrai que cette argent aille au dernier vivant, cela peut il se faire avec un acte de notaire ? sous quelle conditions ?
Combien cela me couterait il ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Mes sincères salutations.
2 réponses
-
je voudrai que cette argent aille au dernier vivant, Si vous n'avez pas d'enfant, ni beau-parent, ni beaux-frères ou belles-sœurs votre conjoint sera votre seule héritière.
-
Bonjour
Nous avons des enfants,nous les aimons, mais néanmoins nous avons travaillé toute une vie et je voudrais que cette argent , aille au dernier des vivants, même s'il faut passer devant un notaire, c'est possible?
merci de vos réponses.
-
Nous avons des enfants, Vous devez tenir compte de leur présence dans votre succession. Vous ne pouvez les priver de leurs droits minimum qu'est la "réserve" représentant les 3/4 des biens la composant si vous avez 3 enfants au +., votre épouse ne pouvant qu'en obtenir 1/4. Même si vous faites les frais d'une donation au dernier vivant , elle ne pourra pas obtenir + que 1/4 en pleine propriété + l'usufruit sur les 3/4 de vos enfants. Rencontrez un notaire pour vous donner + de détails.
-