Livraison non conforme à la commande

bdk - 21 nov. 2022 à 17:28
 bdk - 21 nov. 2022 à 17:29

Bonjour

Je suis membre du bureau d'un centre nautique.

L'ancien bureau a démissionné en bloc et ne souhaite pas coopérer avec le nouveau.

L'ancien bureau, avait, via un contrat de leasing commandé un bateau. (en mai dernier). Le bateau reçu ne correspond pas à celui commandé, et la différence fait que le centre nautique ne peut pas en avoir l'usage ( différence de quille qui fait que le bateau ne peut pas être dans notre port) L'ancien bureau n'a pas dénoncé la situation et a pendant tout l'été réglé les traites. Le Fournisseur reconnait cependant l'erreur et finance un autre port (ce qui ne règle rien, nous ne pouvons pas utiliser  le bateau depuis notre port)

Aujourd'hui, compte tenu de l'incapacité du fournisseur de fournir la quille adaptée, nous nous demandons comment faire annuler le contrat d'origine, rendre le bateau, nous faire rembourser les sommes versées pour ensuite racheter un bateau adapté.

Bien sûr le nouveau bureau commence par signaler en recommandé AR la situation au fournisseur. 

La question est: comment pourrons nous avancer après ce courrier?

Merci d'avance pour vos idéees!

1 réponse

Incapacité à fournir la quille bien sûr!

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