Suspension de permis judiciaire

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
- - Dernière réponse :  Jc - 27 mars 2019 à 14:16
Bonjour,

Bonjour je suis sous le coup d’une suspension de permis uniquement judiciaire suite à une infraction commise il y’a 3 ans

Pour récupérer mon titre visite médical obligatoire ? Dans le département où je me suis fait arrêté ou dans mon département ? Ou via un médecin agréé étant donner que c’est pas lié au préfet ?

Où je peut directement le récupérer sans visite étant donner que ça faisait 3 ans que je conduisait était vraiment utile ?

Je doit récupérer mon permis à la fin du mois j’ai quand même pris rdv en préfécture
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13952
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2204
1
Merci
bonjour, voir sur l'imprimé 7 apparemment
Pour récupérer son permis à la fin de la suspension, le conducteur s'adresse à l'autorité mentionnée sur l'imprimé référence 7 qui lui a été remis lorsqu'il a restitué son permis.
https://www.justice.fr/fiche/suspension-judiciaire-permis-conduire

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19034 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cristali
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
0
Merci

Voilà ce que j’ai mais mon permis je l’est déposer au commissariat de ma ville et m’on dit que je devait le récupérer le jour de la fin d’exécution au même endroit mais sans savoir me dire si je devait faire ou non une visite
Mickaelraimondi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Sachant que j’ai été juger en Savoie et habite en Isère
cristali
Messages postés
13952
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2204 -
a mon avis, il faut passer la visite a la préfecture du lieu ou vous avez commis l'infraction

récupération du permis à la fin de la suspension
Pour récupérer son permis à la fin de la suspension, le conducteur s'adresse à l'autorité mentionnée sur l'imprimé référence 7 qui lui a été remis lorsqu'il a restitué son permis.

Dans les cas d'alcoolémie ou d'usage de stupéfiants, il faut d'abord passer un contrôle médical devant la commission médicale départementale.

Il convient de prendre soi-même un rendez-vous en préfecture auprès de la commission médicale départementale.

Selon la nature des infractions commises (alcoolémie notamment), le permis qui est délivré à nouveau peut avoir une durée de validité limitée (généralement d'un an). À l'issue de cette période, il est nécessaire de repasser un contrôle médical devant la commission médicale départementale.
Mickaelraimondi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Oui mais je dépend de l’isere Là où mon permis a été obtenu apparement j’ai lu que toute visite médical faite hors département de résidence est non valable
Mickaelraimondi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Et aussi que mon permis je le récupère ou j’habite dans le commissariat et là y’a mentionne à aucun moment le nom du commissariat
cristali
Messages postés
13952
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2204 -
pour être mieux informé, a tout hasard, rendez vous dans le commissariat de votre quartier, ils pourront sans doute mieux vous renseigner.
Commenter la réponse de Mickaelraimondi
0
Merci
Bonjour mukael!je aurai voulu savoir la suite de votre histoire car je suis dans le même cas que vous!êtes je trouve ettonant que vous vous faites sanctionné après 3 ans et si vous avez était obligé de faire une visite médicale pour récupérer votre permis ?merci d avance cordialement
Commenter la réponse de Jc
Dossier à la une