Frais débiter sur mon compte bancaire

Résolu
Portefeuil - 17 nov. 2022 à 14:55
 portefeuille - 18 nov. 2022 à 14:02

Bonjour,

Je me suis aperçu que ma banque m'a prélevé la somme de 8 € pour soit-disant un dépassement de découvert je n'ai aucune autorisation de découvert je n'en veux pas je suis retraité ma complémentaire arrive le 2 de chaque mois et la CARSAT le 10 je tiens mes comptes sur un cahier je note toutes mes factures CB et mes prélèvements bien sûr je ne suis jamais débitrice toutes mes fins de mois sont au plus.

Comment puis-je procéder pour être recréditer svp merci

Bien cordialement 

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 nov. 2022 à 15:00

Bonjour,

Oui, mais il peut arriver qu'à cause des dattes de valeur que votre banque applique vous vous trouviez pendant une journée en découvert. 

Consultez les dates de valeur mentionnées sur votre décompte mensuel.

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
17 nov. 2022 à 16:24

soit-disant un dépassement de découvert je n'ai aucune autorisation de découvert

Donc votre autorisation de découvert est de 0. Et qui si à un moment, vous passez à -1 parce que les choses ne se sont pas passé comme dans vos papiers, et bien vous êtes en dépassement de découvert.

Peut importe que ça ait duré 1 journée. Que ce soit parce que la carsat avait du retard à cause d'un jour férié, ou que vous terminez le mois à +5000.

Le problème ici n'est manifestement pas la banque, et changer de banque ne sera pas la solution.
Ca fonctionnera surement pendant un temps.
Mais au final, le comportement de la nouvelle banque sera le même.
Si vous vous retrouvez à nouveau dans une situation ou votre découvert autorisé (de 0 euros) est dépassé, vous serez facturé un dépassement de découvert.
Si par contre, la situation ne se reproduit jamais, vous aurez l'impression que la nouvelle banque est 'mieux' que l'ancienne...


1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 nov. 2022 à 17:31

Et de toute manière, autorisation de découvert ou pas, dès que vous êtes à -1, les agios tombent .....dans la poche du banquier !

Perso, depuis 5 années j'ai ouvert un compte dans une banque internet connue, pas de problème pour le moment, mais petit à petit ils rognent les avantages du début.....

0

Bonjour,
Comme dit plus haut, dans une autre banque, ce sera pareil un jour ou l'autre, ça ne vaut pas la peine de changer pour 8 euros. Si vous avez un compte d'épargne, mettez en une petite partie sur votre compte courant pour avoir une marge de sécurité, dans l'idéal que votre compte ne tombe jamais au-dessous d'un mois de revenus. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais comme les comptes d'épargne ne rapportent presque rien, pour le moment, vous ne perdrez guère d'intérêts et vous éviterez ainsi d'avoir des frais de découvert et éventuellement des désagréments d'impayés.
Cordialement,

1
portefeuille
18 nov. 2022 à 14:02

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse

bonne journée

cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de votre réponse

De toute façon par tout les moyens il se donne le droit de prendre de l'argent qui n'est pas a eux ils ont connu ma situation d'assimiler fonctionnaire Défense Nationale Safran engineering moteur d'avion.

Je vais changer de banque j'y suis depuis 32 ans ils ont eu beaucoup d'argent mes salaires ma rupture conventionnelle et ma retraite de 1570 euros.

J'avais demandé au conseiller de changer de région 59 elle m'a demandé de lui promettre de garder mon contrat Esprit Libre.

J'ai d'autres banques autour de moi crédit agricole, crédit mutuel, caisse d'épargne.

J'ai le choix que me conseillez vous

Merci

Bien cordialement 

-1