Succession
Mel1418 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 16 nov. 2022 à 13:14
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
3 réponses
15 nov. 2022 à 13:55
Comment et quand puis-je avoir accès à celui-ci ? Demandez à votre notaire de dresser un acte de notoriété sur lequel vous apparaissez en qualité d'héritier unique, habilité à recueillir la succession de vos parents. Ainsi vous pourrez accéder à ce coffre.
16 nov. 2022 à 11:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Avec cet acte de notoriété, puis-je ouvrir ,seul, le coffre ou dois-je être accompagné obligatoirement du notaire ?
Pour finir, le contenu du coffre, qui du coup me revient, fait-il parti de la succession SVP ? Si oui, le notaire dois connaître son contenu ?
Merci d'avance...
Bien à vous.
Mel
16 nov. 2022 à 11:33
Avec cet acte de notoriété, puis-je ouvrir,seul,le coffre ou dois-je être accompagné obligatoirement du notaire ? Les notaires sont seuls habilités à dresser un acte de notoriété. Lorsque vous le détiendrez, votre qualité d'héritier étant reconnue et établie, vous aurez les mains libres pour agir seul vis à vis des biens composant la succession, dont l'accès au coffre en présence d'un employé de l'agence bancaire.
16 nov. 2022 à 13:14
D'accord mais n'étant pas sur place mais à 800 km l'ouverture du coffre, en tant qu'héritier, n'aura aucune incidence sur la finalisation de la succession par le notaire, si celui-ci est ouvert pendant ou après.la succession.
En fait, j'ouvre ce coffre quand je veux dès l'instant ou j'ai en ma possession l'acte de notoriété.