Louer à une personne AAH

Christobal06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 17:32
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 15 nov. 2022 à 16:49

Bonjour, 

Je souhaite louer mon appartement à une personne bénéficiant de l’ AAH depuis 1995, son ancien propriétaire viens de décédé ;  il percevait directement l’ APL de cette locataire , est ce que c’est moi ou le locataire qui doit en faire la nouvelle demande?

Dois-je prendre rendez-vous auprès de la CAF de mon secteur où cela peut se faire en ligne ? 

merci pour vos conseils .

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
15 nov. 2022 à 16:49

Bonjour

Tout cela se fait facilement en ligne sur le site de la CAF, les délais de traitement peuvent être un peu longs.

Demandez à votre locataire de cocher "Demande d'aide au logement" si vous souhaitez qu'elles lui soient versées ou "Demande de versement direct - Aide au logement" si vous souhaitez qu'elles soient versées sur votre compte et que vous lui demandiez de payer la différence (attention aux calculs dans ce cas).

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation/demanderlaideaulogement

0