Louer à une personne AAH
Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite louer mon appartement à une personne bénéficiant de l’ AAH depuis 1995, son ancien propriétaire viens de décédé ; il percevait directement l’ APL de cette locataire , est ce que c’est moi ou le locataire qui doit en faire la nouvelle demande?
Dois-je prendre rendez-vous auprès de la CAF de mon secteur où cela peut se faire en ligne ?
merci pour vos conseils .
- Avantage louer personne handicapée
- Avantage ticket restaurant - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer son camping car - Forum Auto-entrepreneur
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Tout cela se fait facilement en ligne sur le site de la CAF, les délais de traitement peuvent être un peu longs.
Demandez à votre locataire de cocher "Demande d'aide au logement" si vous souhaitez qu'elles lui soient versées ou "Demande de versement direct - Aide au logement" si vous souhaitez qu'elles soient versées sur votre compte et que vous lui demandiez de payer la différence (attention aux calculs dans ce cas).
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation/demanderlaideaulogement