Louer à une personne AAH

Christobal06 Messages postés 1 Statut Membre -  
Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je souhaite louer mon appartement à une personne bénéficiant de l’ AAH depuis 1995, son ancien propriétaire viens de décédé ;  il percevait directement l’ APL de cette locataire , est ce que c’est moi ou le locataire qui doit en faire la nouvelle demande?

Dois-je prendre rendez-vous auprès de la CAF de mon secteur où cela peut se faire en ligne ? 

merci pour vos conseils .

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour

Tout cela se fait facilement en ligne sur le site de la CAF, les délais de traitement peuvent être un peu longs.

Demandez à votre locataire de cocher "Demande d'aide au logement" si vous souhaitez qu'elles lui soient versées ou "Demande de versement direct - Aide au logement" si vous souhaitez qu'elles soient versées sur votre compte et que vous lui demandiez de payer la différence (attention aux calculs dans ce cas).

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation/demanderlaideaulogement

0