Recours pour remboursement bijou
SHbrt -
Bonjour,
Pour mes 50 ans, mon mari m'a offert une bague Mauboussin.Il s'est rendu au magasin, 3 semaines avant la date, avec ma fille et une bague à ma taille pour commander la bague (environ 5000€). La vendeuse prend la taille de la bague, demande à mon mari le délai pour laquelle il lui faut et commande. Le jour de mon anniversaire la bague est 4 tailles trop petite!!! 54 pour du 58!!! Le délai de fabrication pour une bague à ma taille était de 8 à 10 semaines et le coût Supérieur de 500 €, mon mari n'aurait donc pas acheté la bague chez eux. C'est manifestement une vente frauduleuse, ai-je un recours pour me faire rembourser ? Merci beaucoup
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3 réponses
Vous voulez dire au niveau de la taille ? 54
Parce que, pour le reste chez Mauboussin, en boutique, ils ne procèdent à aucun remboursement, mais la tactique est très malhonnête et ça ne me donne pas envie d'acheter quoi que ce soit chez eux!
Bonjour,
Quand on vous amène une bague en référence avec un tour de doigt en 58, pour être sûr que la taille sera la bonne,et que la vendeuse vous dit pas de problème, on peut l'avoir pour l'anniversaire de votre femme dans 3 semaines alors que qu'elle sait que pour cette taille, il y a 8 à 10 semaines de délai et 500 € de plus sur le prix de la bague, que le vente est conclue sans remboursement possible, que la bague qui arrive n'est évidemment pas à la bonne taille, je trouve qu'il y a abus de confiance. La vendeuse savait qu'elle ne conclurait pas la vente si elle donnait toutes ces infos à mon mari. C'est très malhonnête.
Apportez ces arguments à la direction de la marque pour voir ce qu'ils veulent faire pour vous. Mais contractuellement, le bon de commande indique une taille de 54, sur ce point la vente a été accepté et respecté. Difficile de voir une issue légale mise à part une issue à l'amiable en passant par la direction de la marque