Colis non commandé

Wafou - 14 nov. 2022 à 14:37
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 nov. 2022 à 15:29

Bonjour,

aujourd’hui j’ai reçu un colis d’une valeur de 500euros.

J’avais mis ça dans mon panier mais j’ai jamais valider la commande. 
Et l’expéditeur a lieu de m’appeler pour voir si je serais interesse ou si je regarder juste ils ont valider la commande.

j’ai reçu une facture qui dis que c’est payer et j’ai signer le colis car j’attendais des choses.

ma question, suis-je obliger de leurs renvoyer sachant que c’est une erreur de leurs part?

il me demande de leurs renvoyer à mes frais mais c’est or de question 

,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
14 nov. 2022 à 15:29

Bonjour

Une 'boutique' qui force la main de ses visiteurs? Il est rare qu'un site expédie sans déjà avoir le pognon en caisse!

Si il n' y a aucune trace d'une commande tu n'es engagé à RIEN..

Dans ce cas le L121-12 du Code de la Conso est fait pour toi:

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

.........

Reviens sur le Forum en cas de besoin. Ne jette pas le colis! Garde le dans un coin pour l'instant..

A+

1