Arnarque MOBILIPASS par un prestataire ? Je risque quoi ?
RésoluFred - 9 déc. 2022 à 10:51
- Homers avis
- Prestataire de service coiffure ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Embaucher un prestataire en cdi - Forum démission
- Coiffeuse en salon en tant qu'auto entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Un président peut-il être un prestataire de service pour son association ✓ - Forum salariés
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Etant moi aussi consultant en mobilité (ou relocation), il est vrai que notre activité peut être financé par le Mobili-Pass. Cependant, comme toute activité, il est possible d'avoir un désistement ou autre dans la prestation.
Tout cela doit être mis prévu dans les conditions générales de ventes devant être mis à disposition de tout client.
La lettre de mission permet d'engager et de lancer la recherche. Dans ce cas, le client n'a pas d'intérêt à rechercher lui-même. Mais si cela arrive, le client doit pouvoir annuler la mission avec cependant une facturation possible de frais d'annulation (pour les actions déjà entamées.) ou du temps passé.
Tout cela doit être mis dans les CGV.
En toute honnêteté, l'agence peut vous demander de signer une annulation de mission mais pas un compte-rendu de mission où en plus elle doit justifier de vous avoir fait visiter au moins 3 biens. Dans ce cas, c'est du faux.
Autre point plus important pour vous, si vous faites débloquer votre Mobili-Pass, vous n'aurez pas la possibilité de l'utiliser une nouvelle fois pour les 2 ans à venir.
Un conseil, relisez bien les CGV pour voir comment annuler la mission et les frais que cela peut engendrer. Au besoin voyez action logement qui gère le Mobili-Pass en leur expliquant la situation ce qu'on veut vous faire faire. Je ne pense pas qu'il apprécie qu'on les arnaque si arnaque il y a.
Bonne journée.