Cumul ARE et RSA

antoine987 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - Modifié le 9 nov. 2022 à 12:01
antoine987 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 9 nov. 2022 à 17:36

Bonjour,

Fin Juin je finissais un contrat saisonnier en restauration, je m'inscris donc à pole emploi pour faire valoir mes droits. Entre la carence pôle emploi et la carence des congés payés , je n'ai pas eu d'ARE juillet ,août . En Aout je fais ma déclaration trimestrielle à la CAF où je déclare donc mon dernier salaire de juin et juillet août je déclare 0 étant donné mes carences.

Début septembre je touche mon premier chômage qui correspond sur mon avis de situation à un peu juillet et août.

Troisième semaine de septembre je reçois un virement de la CAF qui correspond il me semble à 3 mois de rsa (1500) .

Début Octobre je reçois mon virement pole emploi et le RSA.

Le lendemain( 20/09) j'envoie un courrier à la CAF en leurs expliquant si cette situation étais normal . A peu près 2 mois après car délais de traitement très long de la CAF ils me répondent:

Nous avons bien reçu votre courriel du 20/09/2022. Nous ne tenons pas compte de vos salaires, dans le calcul du rsa,   suite à  la cessation de votre activité salariée.  Nous restons à votre disposition.

Je ne comprend pas trop cette réponse et décide de les appeler ce matin même en essayant de mieux expliquer cette situation et à priori cette situation est normal que mon dossier à été traité par un expert! Je sais pas  si on sait finalement bien compris , la seule chose que j'ai compris c'est que à ma prochaine déclaration trimestrielle ( en décembre)  je n'aurais plus le droit au RSA car je déclarerai mes allocation chômage.

Etant donné la situation j'ai mis tous ce que j'ai touché de la CAF de côté en attentant d'être vraiment sur que c'est normal.

Pensez vous que cette situation est normal? Dois-je les rappeler? J'ai compris qu'il était possible de toucher une période RSA , une période RSA et chômage, pour finir sur chômage.

Qu'en pensez vous?

Merci.

A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6027 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 086
9 nov. 2022 à 12:31

il y a neutralisation des ressources, soit la non prise en compte de vos salaires quand vos salaires s'arrêtent et que rien ne les remplace. ce n'est pas votre cas, car vous avez un remplacement, l'are, donc ce n'est pas normal.

0
antoine987 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
9 nov. 2022 à 17:36

Merci pour votre réponse , que devrais je faire du-coup? La conseillère que j'ai eu ce matin me dis que c'est normal dois je rappeler pour voir avec un autre conseiller ? Est ce qu'il vont s'en rendre compte à un moment donné? A ma prochaine déclaration trimestrielle par exemple?

0