Accusation de vol - lycée privé
Ste_9312 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 13:36
- Vol dans un établissement scolaire qui est responsable
- Plainte pour vol - Guide
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Bourse scolaire date - - Etudes
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum salariés
- Vol vu par caméra - Forum Justice
2 réponses
8 nov. 2022 à 13:12
Bonjour
Lycée privée = vous avez accepté le règlement intérieur de l'établissement et de l'internat et généralement, le seul fait de ne pas avoir confiance en leur jugement peut être un motif de rupture de contrat .
Relisez le .
Dans les cas d'atteintes aux biens et aux personnes, cela motive une exclusion définitive de l'établissement, qui sera notée dans le dossier de votre enfant .
Et il s'agit bien d'atteintes aux biens, même si votre fils n'est que complice passif au final .
Après peut être préfériez vous que l'établissement /victime dépose une plainte pour caractériser plus précisément le délit ?
La seule attitude a à avoir quand il y a ce genre d'accusation, c'est l'attitude d'un parent/enfant qui regrette ce qui s'est passé, qui a conscience que ce n'était pas correct par rapport au fonctionnement de l'internat, par rapport à son camarade, par rapport à la réputation du lycée .
En résumé c'est le fait d'avouer une erreur de jugement en mettant en parallèle son passif scolaire qui a interet à être irréprochable .
Autant vous dire que toutes les démarches que vous avez faites jusqu'à présent ne vont pas du tout dans le sens d'une certaine clémence de leur part .
8 nov. 2022 à 13:36
Merci pour votre retour..
Je n'ai fait aucune démarche à ce jour. Je m interrogeai juste pour connaître quelle attitude adopter ! Je comprends le sens de votre retour et je suis d accord toutefois nous avons des devoirs mais aussi des droits et même dans un lycée privé je pense que je peux les faire valoir...
Je ferai un courrier dans le sens de complicité passive et je l ai également verbalisé à mon fils dès le début...il ne peut pas être responsable des actes du voleur mais il est responsable du lieu où il se trouvait ce jour-là...
Mon fils a été victime d un vol au sein du lycée et je regrette que la même énergie n est pas été déployée...
Merci