Vol de courrier boîte aux lettres

Résolu
Kristin95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 19:15
Bonjour,

Mon colis a été volé dans ma boîte aux lettres puis soigneusement refermée comme si de rien n'était. La gardienne de mon immeuble à retrouvé le carton vide dans une cage d'escalier contenant également le courrier d'autre locataire de mon immeuble. Elle m'a dit que c'était arrivé à d'autres locataire. N'est-ce pas son rôle de remédier à ces vols? Que dois-je faire? Pensez-vous que la police pourra m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 20:32
Bonjour,
Non la gardienne n'est pas chargée de la prévention des vols.
Une personne malintentionnée doit disposer soit d'un passe général soit de doubles de vos clés de BAL.
Veillez à ne pas recevoir de colis de valeur, la BAL n'est pas un coffre fort.
Vous pouvez faire livrer vos colis en relais, c'est la solution la plus sécurisée pour décourager ces petits malfrats.
7
Kristin95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 1
18 juil. 2018 à 22:24
Malheureusement tous les colis ne peuvent pas être livrés en relais. Il s'avère également que des lettres soient volés dans les boîtes aux lettres. Il y a une caméra dans le hall à boîte aux lettres. Savez-vous qui peut visionner les images et à qui doit-on s'adresser pour les voir? J'espère qu'il ne s'agit pas d'une fausse caméra disuasive, car cela me semble bizarre qu'après toutes les plaintes rapportées à la gardienne, aucune action de visionnage n'ai été menée...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 22:25
Si vous êtes locataire, il faut demander à votre propriétaire.
0
Kristin95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 1
20 juil. 2018 à 19:09
Je suis allée porter plainte au commissariat et le voleur a été retrouvé. Pour tous les autres qui sont dans le même cas que moi. Ne vous dites pas que la police ne fera rien. Les caméras ont parlé et tous les autres résidents ont été invités a porter plainte également. Et c'était bien à la gardienne de lancer la procédure de plainte selon la police, car c'est elle qui détient les vidéos.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 19:15
Tant mieux pour vous !
Ne faites pas de votre cas particulier une généralité car les gardiens n'ont pas tous les mêmes missions.
0