Recherche de produit volée
BmV Messages postés 91653 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 - 7 nov. 2022 à 10:44
- Recherche de produit volée
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Castorama retour produit - Forum Consommation
- Leroy merlin remboursement produit ouvert - Forum Consommation
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum Habitation
2 réponses
bonjour
vous posez la question à 23.48 (tout le monde dort ou presque..) et la même à 8.52 ...les gens ne sont pas si rapides pour répondre au lever .....
cependant le mieux est de demander directement à la gendarmerie si cela se fait ou non
personnellement je ne crois pas que le bon coin va vérifier des millions d'achats......de plus vous n'êtes absolument pas sur que les objets aient été vendus sur le bon coin :on peut les retrouver sur des brocantes ou vendus de la main à la main à la sauvette ou sur des marchés....
contactez la gendarmerie et le bon coin et tous les sites de vente d'occasion. On ne sait jamais
6 nov. 2022 à 20:23
" Je leur et fournit la liste exact de ce qui avait était dérobée " : ils mèneront leur enquête sur cette base, en effet, tel qu'ils en ont l'habitude.
Pour le reste, ni eux ni personne ne peut surveiller et contrôler tous les échanges commerciaux privés qui s'effectuent chaque jour.
Ce qui ne vous empêche pas, si vous y tenez, de faire de votre côté des contrôles sur des sites de vente entre particuliers et de signaler aux gendarmes toute trouvaille que vous pourriez faire.
Mais puisque vous êtes certainement bien assuré contre le vol, vous devriez rapidement rentrer dans vos frais pour tout ça.
7 nov. 2022 à 10:44
Vous n'avez pas autorité à faire justice vous-même.
Si vous avez des soupçons, étayés par des indices opposables, vous les transmettez aux enquêteurs.
Lesquels feront leur métier.