Recherche de produit volée
BmV Messages postés 98544 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
Ne sachant pas si je suis au bon endroit pour faire ma demande je suis tombée sur ce forum en espérant y trouvée dès information
Je suis gérant d’un petit magasin d’électronique qui a était volée pour plus de 3000€ de marchandise .
je suis donc allez à la gendarmerie portée plainte sous X .
Je leur et fournit la liste exact de ce qui avait était dérobée .
J’ai bien évidement regarder sur le bon coin ou dans les magasins de revente proche de chez moi si il n’y avait pas eu d’objet revendu mais rien du tout .
Et t’il possible si je fournit le nécessaire comme information à la gendarmerie de savoir si certain objet on était revendu récemment sur des plateforme comme le bon coin ou bien il n’on aucun moyen de fournir ce genre d’information à la gendarmerie si la vente a déjà était conclu .
merci par avance pour vos réponse .
Cordialement .
- Recherche de produit volée
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Forum Chômage
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
- Castorama retour produit ✓ - Forum Consommation
- Castorama retour produit déballé - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
vous posez la question à 23.48 (tout le monde dort ou presque..) et la même à 8.52 ...les gens ne sont pas si rapides pour répondre au lever .....
cependant le mieux est de demander directement à la gendarmerie si cela se fait ou non
personnellement je ne crois pas que le bon coin va vérifier des millions d'achats......de plus vous n'êtes absolument pas sur que les objets aient été vendus sur le bon coin :on peut les retrouver sur des brocantes ou vendus de la main à la main à la sauvette ou sur des marchés....
contactez la gendarmerie et le bon coin et tous les sites de vente d'occasion. On ne sait jamais
" Je leur et fournit la liste exact de ce qui avait était dérobée " : ils mèneront leur enquête sur cette base, en effet, tel qu'ils en ont l'habitude.
Pour le reste, ni eux ni personne ne peut surveiller et contrôler tous les échanges commerciaux privés qui s'effectuent chaque jour.
Ce qui ne vous empêche pas, si vous y tenez, de faire de votre côté des contrôles sur des sites de vente entre particuliers et de signaler aux gendarmes toute trouvaille que vous pourriez faire.
Mais puisque vous êtes certainement bien assuré contre le vol, vous devriez rapidement rentrer dans vos frais pour tout ça.