Succession concernant adoptés en adoption simple
Ulpien1 -
Bonjour,
Ma belle mère est décédée il y a qq jours. Elle avait 2 fils, l un est vivant, l autre, mon époux est décédé. Il avait un fils décédé et aussi mes deux enfants adoptés en adoption simple.
qui sont à ce jour les héritiers sachant qu il reste un demi frère au fils décédé de mon mari, sa maman et mes deux enfants adoptés par mon mari décédé ?
- Succession concernant adoptés en adoption simple
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Tarif avocat pour adoption simple ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Doublon : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9030122-succession
Si ma réponse à cette question ne vous satisfait pas, veuillez préciser pourquoi
Bonjour
"les héritiers sachant qu il reste un demi frère au fils décédé de mon mari, sa maman"
Je ne comprends pas cette phrase : il reste la maman de l'enffant décédé c'est ça ?
Est ce qu'il y a un testament ?
Vos enfant pourraient venir en représentation de leur père adoptif, si la belle mère ne les a pas exclus de ce droit .
(Attention si c'est le cas, il y aura des droits de succession à s'acquitter de 60%.)
Au même titre que le fils décédé dont les héritiers sont ses enfants , à défaut ses parents ( donc sa mère) à défaut ses frères et sœurs .
Bonjour
la réponse de Gayomi est parfaitement exacte.
Merci Ulpien1, j'ai (un peu) craint de m'être embrouillée dans la descendance expliquée de manière tortueuse.
Moi aussi je peux me tromper car les explications de l'internaute sont bien peu claires et susceptibles d'interprétations différentes.je m'en tiens à mon interpréttion.