Je suis en totale panique

Raph - Modifié le 1 nov. 2022 à 15:52
 Raph - 2 nov. 2022 à 21:42

Bonsoir, 

Je suis en totale panique, Parce sur mon compte j'ai eu un prélèvement de -428€ et il y'a marquer cheque avec une série de numéro, De plus que normalement avec mon compte je peux pas retirer quand je suis en moins normalement, Je n'es rien fait sur mon compte , Je n'es encaissé aucun chèque ou autre, Et je me retrouve à -426€, J'apprend sa à 00h, J'ai envie de me jeter par la fenêtre vraiment je suis en larme, Donc si y'a une âme charitable qui pourrai m'aider en me donnant une réponse à tout sa, Parce que je vous assure ne rien comprendre à sa, C'est la première fois que sa m'arrive, Merci à ceux qui prendront le temps de répondre,

Cordialement.

8 réponses

Ce n’est pas un prélèvement mais un chèque que vous avez fait.  Regardez tous vos talons de chèques, vous trouverez le chèque . Ça peut être un chèque fait il y a plusieurs mois. 

3

Non ce n'est pas sa, Je n'ai même pas de chéquier, Et si c'est un prélèvement vu que je suis bien à -428€ actuellement sur mon compte..

0

Bonjour

* Ca n'est pas un chèque que vous avez émis puisque vous n'avez pas de chéquier.

* Ca n'est pas non plus un chèque que vous avez déposé sur votre compte, chèque émis par une personne vous devant de l'argent. Ou même un chèque déposé sur votre compte à votre insu (mais ici, il y aurait 2 écritures qui s'annulent : + 428€ dépôt chèque et - 428€ chèque impayé = incidence 0€) 

* Reste l'hypothèse d'une erreur de compte. Auquel cas, votre problème se résoudra demain lorsque vous téléphonerez à votre banquier.  

2

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre déjà.. Oui sa je peux vous l'affirmé je n'est jamais encaissé de chèque pour qui que ce soit, Et moi même je n'est pas de chéquier.. Je me suis renseigné sur internet je n'es jamais vu se cas la, Ce qui me fait d'avantage avoir peur, À l'heure actuel je suis toujours à -426€ après je me dis qu'aujourd'hui on est férié donc normal que mon compte n'es pas bouger fin qu'il n'on pas réparer cette erreur quoi, Mais on est bien d'accord que si j'ai rien avoir la dedans, Il devront me rembourser sa non?? Dites vous que je ne peux même pas retirer quand je suis en moins normalement c'est terrifiant..

0

bonjour

et bien ,vous avez déjà une réponse plutôt positive de la conseillère   ; ne paniquez pas plus qu'il ne faut  

2

Bonjour, 

Oui après une réponse certes, Mais pas plus positif que sa, Elle ma dit quel n'avais jamais vu ce cas là, De plus que j'ai mes sous Vendredi donc si le problème est pas régler d'ici tôt une partie de mes sous sera crédité du coup ça me rend fou, En tout cas merci à vous tous pour vos commentaire, Pis d'avoir essayé de m'aider, Malgré que je sois au bout de ma vie avec cette situation spéciale..

Cordialement.

0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 017
2 nov. 2022 à 02:21

Bonjour,

Un chèque ne peut pas engendrer une perte sauf si c'est un chèque émis depuis votre compte et qui vient débiter son montant sur votre compte. Si c'est le cas, il faut demander la copie du chèque.

Si c'est une reprise de chèque qui aurait été déposé sur votre compte, il n'engendre pas de perte puisque montant déposé - montant repris = 0

Malheureusement, trop peu de détails et de précisions sur votre situation, impossible de vous répondre

1

Bonjour,

Je suis comme vous je n'es pas énormément de renseignement, Ce que je sais c'est que j'ai étais débité de -428€ et sur ce prélèvement en question il y'a marquer chèques avec une série de numéro, Mais sachant que je n'est aucun chéquier ou autre, Et que je n'est encaisser aucun chèque je vois pas d'où ça peux venir, On ma expliqué que ça peux être des erreurs informatiques ou peux être par la banque mais je sais pas la véracité de c'est propos, J'ai envoyer un mail à ma conseillaire en espérant recevoir un appel au plus vite quoi..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre222222
1 nov. 2022 à 07:59

Bonjour,

N'avez-vous pas déposé un chèque au crédit de 426 euros il y a quelques jours ou semaines sur votre compte ? Si oui celui-ci est revenu impayé. 

Cordialement 

0

Bonjour, 

Non je n'es déposé aucun chèque, Vu que j'en ai même pas, Donc j'ignore vraiment ce que sa peux être, Mais encore à l'heure actuel je suis toujours à -426€, Je suis dans l'incompréhension total, En plus aujourd'hui c'est férié je pourrai avoir ma conseillaire que demain..

0

bonjour

si vous n'avez déposé aucun chèque sur votre compte (par exemple un ami qui vous a demandé de déposer son chèque puis de lui renvoyer l'argent..) alors dés demain matin vous contactez votre banque pour avoir des renseignements

0

Bonjour,

Non j'ai déposé de chèque pour personne, J'évite de faire des manipulations avec mon compte ou autres pour justement éviter de me retrouver dans une situation comme sa, C'est incompréhensible, Je ne suis même pas supposer pouvoir être à moins 426€, Est il possible que sa sois une erreur venant d'eux?? C'est la première de toute ma vie que je vois sa, Je n'y comprend vraiment rien je suis juste dans la panique la plus totale, En plus vue qu'aujourd'hui c'est férié je pourrai avoir ma conseillaire que demain...

0

vous ne pouvez qu'attendre la réponse de la conseillère demain 

0

Oui je peu qu'attendre demain malheureusement.. Je me suis renseigné et j'ai appris que certaine personne pirate des cartes à l'aide de logiciel et peuvent voler des numéros de cartes valide, Mais faut vraiment pas avoir de chance pour que sa tombe sur sois, Donc je me dis sûrement qu'il a du m'arriver quelque chose de similaire, Après je sais pas je suis tellement dans l'incompréhension que je me renseigne partout.. Mais on est d'accord si je suis innocent dans tout sa il seront dans l'obligation de me rembourser non?? En tout cas merci à vous tous d'essayer de m'aider..

0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 294 > Raph
1 nov. 2022 à 15:52

Puisque vous avez écrit qu'il s'agissait d'un chèque, il ne peut s'agir de fraude à la carte bancaire.

0
Raph > Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
1 nov. 2022 à 16:46

C'est encore moins rassurant pour le coup..

0

Bonjour,

C'est terrible... Je vient d'appeler ma banque, Déjà pour commencer ma conseillaire est en congé, Du coup j'ai du parler à une simple dame à l'accueil,

Du coup elle a rien pus faire a pars me dire, Pour vous rembourser tout d'abord on doit voir dans quel banque à étais encaissé le chèque et de la on pourra vous remboursé si vous n'avez rien à voir,

Le problème c'est que leur démarche prenne un peu près 1 semaine, De plus quel ma dit qu'une conseillaire un peu mieux placer qu'elle va m'appeler pour voir ce qu'on peux faire, C'est affreux vraiment..

0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 017
2 nov. 2022 à 09:58

Vous dites ne pas avoir eu de chéquier pour ce compte, comment explique t'il cela ?

1
Raph > AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
2 nov. 2022 à 10:27

Bonjour, 

Je vient de recevoir un appel de l'autre conseillaire qui ma expliqué que c'est la première fois quel vois sa, Mais qu'il s'agit peux être d'une erreur de la banque et que malheureusement j'ai pas eu de chance est mon compte en a était la victime,

Elle ma dit sa en essayant de me dire quelque chose de rationnel, Mais je lui est bien expliqué que j'avais pas de chèques ect elle a pus le vérifier à partir de mon compte que j'en ai jamais eu, 

Donc la elle ma dit d'attendre et quel allait me rappeler sois demain ou après demain pour me dire la provenance du chèque pour pouvoir trouver un moyen de me rembourser au plus vite,

Mais on est encore dans des je vous rappel, Faut attendre, Ect.. J'en peux vraiment plus...

0