Comment quitter son conjoint avec 1 enfant
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 oct. 2022 à 14:46
- Comment quitter son conjoint avec 1 enfant
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
29 oct. 2022 à 06:18
bonjour,
- Au sujet du bébé : le père l'a-t-il reconnu ?
.
- Au sujet du logement actuel : êtes-vous en location ?
- Si oui : qui est titulaire du bail ? Vous seule ? Lui seul ? Les deux ?
- Si non : qui est propriétaire du logement ? Vous seule ? Lui seul ? Les deux ?
.
- Votre couple : vous n'êtes pas mariés (donc il n'est pas votre "conjoint", ce terme étant réservé aux personnes mariées) : mais êtes-vous pacsés ? En concubinage ? En union libre ?
.
- Si vous quittez votre logement actuel :
--> Avez-vous de la famille ou des amis chez qui vous pourriez aller temporairement ?
--> Avez-vous un travail ?
- Si oui : comment allez-vous vous organiser avec le bébé ?
- Si non : de quoi allez-vous vivre vous et votre bébé ?
.
cdt.
29 oct. 2022 à 07:11
Prenez rapidement rendez-vous avec les services sociaux (en mairie) pour voir quelles aides pourraient vous être accordées et demandez si des associations existent localement pour vous venir en aide.
29 oct. 2022 à 14:06
Bonjour, merci pour votre réponse j'ai fais une demande de logement par le biais d'habitat de la vienne
29 oct. 2022 à 14:05
Bonjour, oui il l'a reconnu .Le logement est au deux noms.En union libre. Non je n'ai pas de famille a proximité oui je travail. Mon enfant a une nounou quand je travail pour le reste je ne sais pas comment faire car je suis toute seule.
Cordialement
29 oct. 2022 à 14:46
Puisque Monsieur a reconnu l'enfant, il a sur lui autant de droits et d'obligations que vous : il vous faudra prendre le + rapidement possible un RV avec le JAF (Juge aux Affaires Familiales) afin que soient établis les droits de garde principale et de visites et d'hébergement (DVH), et pension alimentaire.
.
Logement : je vais supposer qu'il s'agit d'une location et vous donner à lire attentivement un de mes topos qui traite du même sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1
.